Val Thorens : skier en toute liberté en ski de randonnée

Adepte du grand air en montagne, de descentes hors des sentiers battus au plus proche de la nature ? Val Thorens est le terrain de jeu favori des amateurs de découvertes, de ski-nature et de communion avec la nature.

En freeride, Val Thorens regorge d’itinéraires secrets pour les skieurs voulant se faire plaisir dans la poudreuse !

En ski de randonnée, la station a inauguré 4 nouveaux itinéraires : pour des sorties accessibles qui permettent une bonne initiation à la pratique, la découverte du matériel, les subtilités du manteau neigeux et une immersion douce en montagne.

PETIT DÉJEUNER SUR LES PISTES EN PEAUX DE PHOQUE

Pour profiter du calme matinal, des couleurs rosées du ciel, de la neige fraichement damée, l’école Ski Cool propose aux amoureux de partir aux aurores pour remonter la piste bleue

Génépi en ski de randonnée et profiter d’un petit déjeuner au chalet du Caribou à 2 690 m d’altitude. Départ 7 h pour un retour à l’ouverture des pistes, la sortie est ouverte à tous les niveaux.

Tarif : à partir de 230 €/2 personnes. // www.ski-cool.com / +33 (0)4 79 00 09 42

SKI DE RANDONNÉE : 4 NOUVEAUX ITINÉRAIRES

Après l’inauguration de la piste de la Camille, l’année dernière, le parc de ski de randonnée s’élargit avec 4 nouveaux itinéraires. Il ne reste plus qu’à choisir la montée face aux majestueuses aiguilles de Péclet ou à la Cime Caron pour se dépayser et redécouvrir le domaine de Val Thorens. (Le retour vers la station s’effectue par les pistes) Sont proposés : des parcours de

2 à 6 km pour permettre une évolution et une découverte en douceur de la pratique du ski de randonnée.

Accès gratuit – informations à l’Office de Tourisme de Val Thorens

BALADE EN SKI DE RANDONNÉE AVEC UN PIONNIER DE LA STATION

Accompagnée par des pionniers de Val Thorens, la balade commence au crépuscule. Une petite heure de montée, ponctuée d’anecdotes sur l’histoire de la station, récompensée à l’arrivée par un vin chaud et une soupe à l’oignon au Chalet de la Marine. La descente se fait sous les étoiles. Une expérience de partage unique avec des locaux amoureux de leur montagne.

Contact Le Pashmina – 04 79 00 09 99

À LA DÉCOUVERTE DES GLACIERS

Cette année ce ne sont pas moins de 7 guides de haute montagne qui officieront au bureau des guides. Sorties hors-piste sensationnelles ou premiers pas sur un glacier, avec une porte d’entrée unique sur les glaciers de la Vanoise, la vallée des Belleville offre un environnement exceptionnel pour tous les amoureux de la montagne. Qui n’a jamais rêvé de descendre en hors-piste plus de 1 000 m de dénivelé ou faire les premiers virages dans la neige fraîche de la face ouest de Péclet ? ou encore grimper à 3500m au sommet du glacier de Gébroulaz ?

Tarif : à partir de 460 € pour 3 personnes. // +33 (0)6 89 33 51 38

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *