Valmorel : LA station familiale de Savoie qui va émerveiller votre hiver

Station de charme totalement intégrée à son environnement. Valmorel est LA station des familles avec sa rue piétonne décorée de fresques murales. Labellisée Famille plus, les familles y sont accueillies en reine. Le charme de Valmorel ne laisse personne indifférent grâce à ses résidences en pierres, bois et lauzes. Le Grand Domaine, relié à Saint-François Lonchamp, offre 165 km de pistes avec de nombreuses zones ludiques et des zones techniques pour tous les niveaux.

Cet hiver encore, Valmorel se prépare à accueillir des milliers de vacanciers en quête de moments précieux à partager en famille ou entre amis. Première station à l’entrée de la Tarentaise, Valmorel se pare chaque année d’un manteau blanc étincelant qui fait rêver les petits comme les grands. Activités, animations, événements sportifs ou culturels, bonnes adresses, détente et spa, il y a tout un monde à découvrir en poussant les portes de l’une des des plus jolies stations de Savoie.

UNE STATION QUI S’INVESTIT POUR L’ENVIRONNEMENT

Parce que Valmorel est une station engagée, forte de ses convictions et actions, elle met tout en place pour que la nature conserve ses droits. Pour encourager les vacanciers à être éco-responsables, la station a mis en place différentes initiatives :

Distribution de flyers «Quelques gestes simples pour des vacances écologiques»
Les Valmobus qui desservent les villages et la station pour diminuer la circulation des voitures, sont des bus «Euro6» avec filtres à particules qui roulent à l’ADblue et consomment 0.287 kilos de CO2 par passager transporté.
Mise à disposition de cendriers « tumego »sous forme de pochette au départ des remontées mécaniques.
4 toilettes sèches sur le domaine skiable.
Optimisation du réseau de neige de culture de la Combe de Beaudin et remplacement des anciens enneigeurs bi-fluides par des matériels de technologie récente, dix fois moins énergivores et capables de fabriquer une neige de qualité.
1 journée est dédiée au nettoyage des pistes, avec la présence des écoliers de la vallée une année sur deux. La quantité de déchets estimée est d’environ 20 m3.
Afin d’éviter le déplacement en voiture, des navettes sont mises en place matin et soir lors des vacances scolaires, desservant les différents villages de Feissons-sur-Isère à Valmorel pour permettre aux résidents et vacanciers d’aller skier sans contrainte et avec une empreinte carbone moins importante

Et bien d’autres…

UNE STATION LABELISÉE FAMILLE PLUS

Depuis 2011, Valmorel s’engage auprès des familles et des enfants, en proposant de multiples activités avec des tarifs adaptés à chacun et de nombreuses infrastructures : aires de jeux, garderies, ludothèque, clubs enfants … La station est également entièrement piétonne, pour profiter pleinement de la nature en toute sérénité !

Au programme de cet hiver, une panoplie d’activités pour les plus petits comme pour les plus grands !

Construction d’igloo

Les enfants pourront se mettre à la place d’un inuit ou d’un trappeur en construisant leur igloo. Cette expérience restera gravée dans leur tête et ils deviendront des experts en construction grâce aux conseils avisés du moniteur. De 5 à 18 ans.

Piste de luge

Au sommet du télésiège de Combelouvière, c’est une des plus grandes pistes de luge d’Europe connectée offrant une descente de plus de2,5 km: sensations et fous rires garantis pour les grands et les petits. Sur la thématique du loup, il suffit de télécharger l’application et de checker les QR codes sur les panneaux pour jouer. Des zones de pique-nique ensoleillées avec barbecue sont à disposition de tous pour se restaurer au soleil avec vue panoramique sur Valmorel.

Village pirate

Sur le domaine, un grand espace est réservé aux familles, avec des enfants de 2 à 10 ans: le village pirates ! On y retrouve des jeux avec un château pirate: des toboggans, un parcours « araignée », un tourniquet, des passages secrets, un mur « boule de neige ».Cet espace est animé par notre Capitaine Crozet du samedi au mercredi : chamboule-tout, chasse au trésor, etc. Des tables, des bancs et des transats sont à disposition afin de passer un moment agréable en famille au soleil.

UNE STATION QUI SE RENOUVELLE – NOUVEAUTES HIVER 2019/2020

Télécordes des Pélèves

Les snowboarders vont être heureux, l’accès au secteur du Riondet est facilité grâce à la mise en place du télécorde des Pélèves. Il fait300m de long et permettra à chacun, avec plus d’aisance, d’accéder au domaine freeride au pied du sauvage Cheval Noir.

Enneigement amélioré

Plusieurs chantiers ont eu lieu récemment sur le domaine concernant l’enneigement :

Prolongement du réseau de neige de culture sur la piste du Mottet, sur plus d’1,2km.
Optimisation du réseau de neige de culture de la Combe de Beaudin et remplacement des anciens enneigeurs bi-fluides par des installations de technologie récente.
Mise en place de ventilateurs à l’arrivée de l’Altispace et à l’intersection de la Combe de Beaudin et du retour Valmorel par le télésiège du Roset.

Le Refuge : la nouvelle adresse gourmande de la station !

Dans un cadre chaleureux et cosy, le chef du Refuge propose une cuisine simple et raffinée telle que les demi-coquelets rôtis accompagnés de purée maison. De 15h à 17h le restaurant se transforme en salon de thé pour accueillir les familles de retour du ski ou de la piste de luge à deux pas, autour d’un chocolat offert pour une crêpe ou un dessert consommé. Le bon plan à prix minis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *