Le V**** de Vaujany – Quand l’exception tutoie les sommets

Le domaine du V**** est un « resort » à la française qui regroupe un hôtel 4* situé en plein cœur du village de Vaujany, à 100m des remontées mécaniques, et deux chalets 4* situés dans le centre haut du village.
Seuls hôtel et chalets 4* de la station, le domaine du V**** a été développé par la famille Aveque, originaire de Vaujany depuis des générations et très attachée aux traditions et à l’histoire du village.
Dans une atmosphère feutrée et raffinée, l’hôtel Le V**** de Vaujany est un lieu de vie moderne et chaleureux où se mêlent art de vivre, cocooning et gastronomie. Vieux bois, esprit cosy, cuisine gastronomique et d’inspiration locale, bar à cocktails et ambiance montagne autour de la cheminée centrale, spa Pure Altitude, font du V**** de Vaujany un établissement d’exception.

L’hôtel le V**** de Vaujany

Baptisé simplement, conçu autour d’une architecture privilégiant le bois, le V de Vaujany est fidèle à l’esprit de la station : coquet, confortable mais convivial et authentique. Pas de luxe ostentatoire, mais un hôtel de montagne chaleureux avec de belles prestations et l’esprit d’une grande Maison de Famille où il fait bon étirer les fins de journée.

AMBIANCE FEUTRÉE…

Des matières nobles et naturelles, du vieux bois de montagne, de belles cheminées, des tentures en laine, des couleurs chaudes, des meubles patinés et chargés d’histoire : chaque chambre est unique par sa forme, sa décoration travaillée, ses couleurs… Chaque séjour à l’hôtel le V**** sera une expérience différente à vivre.

Au total, l’hôtel rassemble 25 chambres seulement, de 20 à 40m2 dont quatre suites, de 54 à 70m2 – trois avec mezzanine et une vue sur les monts environnants, ainsi qu’une autre suite de plus de 70 m2 avec deux chambres et une vue imprenable sur le cœur de village et la place du Rissiou. Les suites sont toutes composées de 2 chambres indépendantes et 2 salles de bain.

GASTRONOMIE RAFFINÉE

Le restaurant IDA accueille les gourmets chaque soir dans une salle chaleureuse et volontairement intimiste de 50 places et sa belle cuisine ouverte sur la salle. Au piano, le Chef Arnault Baldereschi, dont la cuisine délicate vient apporter un nouveau souffle gastronomique à la station. Plus qu’un repas, une expérience à part entière à savourer dans un cadre chaleureux…

Régalez-vous des inspirations et découvertes du chef, telles que les coquilles Saint-Jacques fondantes accompagnées d’un subtil velours de cresson et soulignées par le lard de Colonnata ou encore le paleron de veau braisé garni de petits légumes en cocotte et de sa fameuse purée au beurre.

ESPRIT COCOONING…

Le Spa du V**** by Pure Altitude

Le spa, sublime et minéral, est signé Pure Altitude avec toute l’expertise qu’on leur connaît depuis 20 ans sur les rituels de soins à base de plantes de montagne.

Embarquez pour un véritable voyage sensoriel, dans un décor élégant et épuré, alliant la chaleur du bois à l’authenticité de la pierre. En toute quiétude, délassez-vous dans la piscine intérieure et profitez du sauna ou du hammam ou encore des bains nordiques situés au sommet de l’hôtel, en extérieur.

UNE FAMILLE FIDÈLE À SES RACINES

La famille Aveque est restée très attachée aux traditions et à l’histoire du village, son architecture, son âme. Conscients qu’ils doivent beaucoup à leurs ancêtres qui ont travaillé dur pour transmettre un patrimoine unique, les propriétaires ont eu à cœur de rénover l’établissement en préservant l’architecture d’origine, qui date de 1889. Une volonté de garder l’esprit de leurs ancêtres pour faire de belles références à leur mémoire et leur savoir-faire.

Il aura fallu au total 5 ans pour monter le projet tel qu’ils l’ont imaginé, trouver les financements et réaliser les travaux dans le respect des valeurs familiales qui lui donnent le caractère d’une maison d’hôtes confortable et raffinée où il fait bon vivre.

L’hôtel Le V**** est un des rares hôtels haut de gamme en montagne tenu par une famille et non par un groupe.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *