Venez vivre la magie des fêtes de fin d’année en Isère

C’est bientôt Noël ! Les 23 stations de l’Isère et la ville de Grenoble se préparent à accueillir les vacanciers en quête de féérie, pour vivre des moments uniques en famille. Entre animations en stations, marchés de Noël et événements, les vacances promettent d’être bien remplies… de magie !

Des animations de Noël à vivre en famille !

Aux 2 Alpes – Massif de l’Oisans

Magic Avenue

Les 2 Alpes ont décidé de mettre des étoiles dans les yeux des vacanciers lors des festivités de fin d’année, du 23 décembre au 3 janvier 2020.

La station sera le théâtre d’une mise en scène incroyable sur toute son avenue centrale (avenue de la Muzelle) : « Magic Avenue ». Les vacanciers vont profiter de fêtes animées grâce aux parades, déambulations et spectacles de rue que l’on retrouvera chaque soir de 18h à 19h30.

Le marché de Noël se tiendra également sur toute l’avenue, chez les commerçants eux-mêmes, afin de profiter des produits du terroir et de se régaler les papilles !

Sans oublier les incontournables : descente aux flambeaux (moniteurs de ski ESF), spectacle pyrotechnique et l’arrivée exceptionnelle du Père Noël sur le front de neige.

www.les2alpes.com

A Chamrousse – Massif de Belledonne

Partez à la recherche du chalet du Père Noël, dimanche 22 décembre

Installé dans son chalet au cœur de la forêt enchantée du Plateau de l’Arselle, le Père Noël attend les enfants. Petits et grands partent à la recherche de son chalet, croisant peut-être sur leur chemin des êtres imaginaires, fantastiques ou encore loufoques qui leur indiqueront l’itinéraire pour s’y rendre…

Et une nouvelle animation à découvrir cet hiver : un jardin lumineux avec des structures géantes à l’effigie de personnages de dessins animés : Kung Fu Panda, Buzz l’éclair ou encore des animaux sauvages !

Mais aussi : des sculptures sur glace, des chiens de traineaux…

www.chamrousse.com

Aux 7 Laux – Massif de Belledonne

Le Père Noël a la bougeotte !

Il fera une première apparition dimanche 22 décembre au marché de la Ferrière – Le Haut Bréda puis le mardi 24 décembre à Prapoutel où il distribuera les premiers cadeaux aux enfants… Au Pleynet, les enfants aident les lutins à décorer l’espace Noël, un concours de bonhomme de neige est également organisé, ainsi qu’un atelier dédié à l’écriture de la lettre au Père Noël… La plus belle remporte une surprise ! Moments d’émotions garantis…

www.les7laux.com

Des marchés de Noël à découvrir dans tout le département

Jusqu’au au 24 décembre : Les marchés de Noël de Grenoble

Les Marchés de Noël sont installés au cœur de Grenoble. Rendez-vous sur les Places Victor Hugo & Grenette et Square Docteur Martin. Village du Père Noël, animations et concerts gratuits sur la grande scène de la place Victor Hugo raviront petits et grands pendant un mois. Profitez-en pour faire vos courses de Noël !

Tous les jours de 10h à 20h et jusqu’à 21h les jeudis, vendredis et samedis

Samedi 14 décembre : Marché de Noël au Bourg-d’Oisans – Massif de l’Oisans

Artisans, producteurs et associations vous donnent rendez-vous pour des idées cadeaux originales et gourmandes ! Le Père Noël et ses nombreuses animations vous attendent, venez faire le plein de rêves – et de cadeaux – dans une ambiance féerique !

Du 20 au 30 décembre, tous les jours de 10h à 19h :

Marché des Neiges à Villard-de-Lans – Massif du Vercors

Dix chalets au cœur du village en fête proposent des produits régionaux, décorations, accessoires, prêt à porter… Au programme également : des dégustations, des animations et un goûter pour les enfants, offert par l’Union des commerçants et artisans de Villard de Lans.

Inauguration du Marché des Neiges, place de la Libération vendredi 20 décembre à 18h

Dimanche 22 décembre 2019 à 15h :

Marché de Noël à La Ferrière – Le Haut-Bréda – Massif de Belledonne

Fidèle à ses traditions, le marché de Noël de la commune du Haut-Bréda aura lieu cette année à La Ferrière, avec ses artisans, et dégustations de vin chaud et soupe. Un moment plein de convivialité à ne pas manquer !

Les événements de la fin de l’année

23 décembre 2019 : Gala international de patinage – les stars de la glace à Vaujany

Le gala mettra en scène des patineurs internationaux des plus talentueux au sein de la patinoire de Vaujany. Ce gala international sera filmé et diffusé sur France Télévisions pendant les vacances de fin d’année. Un voyage sensationnel au pays du patinage, mais aussi au pays de la féérie et de l’émerveillement, est attendu. Un moment hors du temps qui promet tout simplement d’être inoubliable.

Horaires : de 19h à 0h.

Tarifs : adulte : 20 €, enfant (12-16 ans) : 15 €. Gratuit pour les moins de 12 ans.

Une partie des recettes sera reversée à l’association « Petits Princes ».

www.vaujany.com

Du 25 au 31 décembre 2019 : Le Festival Jeunes Bobines à Lans-en-Vercors

Pour sa 32ème édition, le Festival Jeunes Bobines volera vers la nouvelle année en mettant en lumière les jeunes acteurs, avec une semaine riche en découvertes autour du cinéma.

Nouvelles bouilles ou trognes inoubliables, les enfants sont les héros d’histoires qui font rêver, pleurer, rire, grandir ! Jeunes Bobines est un événement cinéma jeune public mettant l’enfant acteur à l’honneur. Il propose une sélection en compétition de films courts ou longs du monde entier, faisant la part belle aux personnages joués par des enfants. En parallèle des séances, il déploie cette thématique à travers des partenariats, des ateliers pédagogiques et des événements spéciaux. Jeunes Bobines propose également une sélection de films d’animation hors-compétition pour petits et grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *