Vincent Lalanne, nouveau directeur de l’office du tourisme de Val Thorens

Vincent Lalanne, nouveau directeur de l'office du tourisme de Val Thorens

Après 15 ans à la tête de l’association des 3 Vallées, organisme visant à promouvoir la destination touristique des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde, Vincent Lalanne a pris ses fonctions de directeur de l’office de tourisme de Val Thorens depuis le 31 janvier 2019.

Fort de sa connaissance du secteur de la montagne, et plus précisément de la Savoie et des 3 Vallées, Vincent Lalanne s’est logiquement imposé à ce poste.

Il prend donc la tête de l’office du tourisme de la station élue 5 fois « Meilleure station du Monde », à la suite de Grégory Guzzo qui a officié à ce poste durant 8 ans avec succès.

Véritable amoureux des montagnes, Vincent Lalannehabite depuis de nombreuses années sur la commune de Courchevel, avec sa femme Magali, ingénieur textile chez Rossignol (et dont la famille est originaire de Courchevel depuis plusieurs générations) et leurs 2 enfants, Edgar et Heidi.

Amateur de voyage et curieux par nature, VincentLalanne est un chercheur d’innovation, toujours à l’avant -garde. Il a parcouru les domaines skiables du monde entier de l’Italie des Dolomites aux Rocheuses du Colorado en passant par les sommets de l’Arlbergou le Valais Suisse et en rapporte régulièrement les bonnes idées ou pratiques intéressantes. Il a créé des accords de réciprocité et des liens forts avec les plus prestigieux d’entre eux… Avec un petit faible pour les Etats-Unis, où il passe souvent ses vacances en famille.

Dates clés :

Naissance : 27 juillet 1965

Diplomé de l’EFAP lyon en 1988

Arrivée à la tête des 3 Vallées en 2003. Crée le service Promotion et Marketing de Courchevel qu’il dirige pendant 8 ans et prend la direction de la centrale de réservation pendant 5 ans.

LES 3 VALLÉES, VINCENT LALANNE AUX COMMANDES

Ce « 3 Vallées addict », comme il se définit lui-même, a œuvré, avec son équipe, au rayonnement des 3 Vallées dans le monde pour en faire le 3 marques les plus réputées de la planète ski.

Au fil des années, le domaine des 3 Vallées est devenu une véritable marque fédératrice et un organisme de promotion unique au monde.

SON AMBITION POUR VAL THORENS : LIVE UNITED

« À l’Association des 3 Vallées, nous sommes parvenus à fédérer tout le monde pour échanger et construire, sans nous affronter. Si je suis monté à Val Thorens, c’est parce que mon prédécesseur, Grégory Guzzo, est parvenu admirablement à réaliser cela localement LIVE UNITED, tel est le slogan et le mode opératoire de Val Thorens. De nombreux projets et dossiers ont été imaginés avec les acteurs locaux…Des acteurs avec lesquels j’ai hâte de travailler sur les « chantiers », que ce soit tous les services techniques de la station ou les socios pro, tous sont volontaires et solidaires ! » « Les projets qui m’intéressent aujourd’hui grandement de développer sont notamment l’embellissement de la station, l’accueil et l’extension de l’activité économique de l’été. » « Poursuivre le travail entrepris par mon prédécesseur, imaginer la station des 10, 20 ou 30 prochaines années, telle est l’ambition collective que nous pouvons nous fixer…Dans le respect des pionniers fondateurs de la station et de l’esprit novateur et avant-gardiste qu’ils ont insufflé. » « C’est une grande fierté de rejoindre cette équipe performante ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *