Yak & Yeti : Des Femmes au Sommet

Le groupe Yak & Yéti, avec le Pashmina 5*, l’Hôtel des 3 Vallées 4*, le Chalet de la Marine et le Chalet des 2 Lacs, est une référence de l’hôtellerie-restauration à Val Thorens.

Pour forger l’identité du groupe, la famille Gorini a su s’entourer de belles personnalités, où chacun contribue, à sa manière, à la renommée des établissements.

Au cœur des hôtels et chalets d’altitude, les femmes sont incontournables et transmettent avec énergie la passion du métier.

Une touche féminine qui fait toute la différence. Zoom sur…

Sandrine GORINI, fondatrice du groupe Yak & Yéti

Sandrine, c’est la femme de l’ombre.

Depuis l’ouverture de la Crêperie des Saints-Pères en 1973, avec Marc Gorini, son mari, les projets se succèdent à Val Thorens : tout était à créer. Pierre angulaire du groupe, elle apporte un soutien sans faille à son mari, à une époque où l’environnement était un peu rude et les infrastructures quasiment inexistantes.

« On était une équipe jeune et extrêmement soudée, on avait envie de faire bouger les choses et de réussir aussi bien que nos aînés. »

Stephanie GORINI, en charge de Val Thorens Immobilier

Stéfanie Gorini est la femme de Cédric, le fils ainé de Sandrine et Marc.

Depuis plus de 20 ans à Val Thorens, Stéfanie combine les métiers.

En plus d’apporter son savoir-faire en stratégie des entreprises, elle se passionne pour la décoration intérieure et relève le défi d’apporter à chacun des établissements du groupe son supplément d’âme.

« Souvenirs de voyage, trésors de grenier, fruits du travail d’artisans, coups de cœur, … Chaque objet a une histoire, rien n’est laissé au hasard. »

Stéfanie est la touche féminine et élégante du groupe Yak & Yéti, et, à la manière d’une maîtresse de maison, distille son sourire et sa gentillesse auprès de chacun de ses hôtes.

Mathilde MATTERA, chef des cuisines du Chalet de la Marine

Mathilde rêve de cuisine gastronomique depuis ses débuts. Elle rencontre en 2012 Romuald Fassenet, chef consultant du groupe Yak & Yéti ; l’aventure valthorinoise commence alors. C’est au Chalet de la Marine qu’elle affute ses couteaux, gravit les échelons au fil des années, jusqu’à devenir chef et être récompensée d’une fourchette au Guide Michelin.

A 2500m d’altitude, le chalet est un lieu extraordinaire qui n’a de cesse de l’émerveiller.

« Chaque jour est une aventure : l’approvisionnement en produit frais se vit en équipe et en motoneige, quelle que soit la météo ! »

Dans ce milieu d’hommes, Mathilde est est une main de fer dans un gant de velour : rigoureuse dans son travail, mais toujours avec finesse et douceur.

Patrizia LASAPONARA, gouvernante générale de l’Hôtel Pashmina 5*

Patrizia travaille avec la famille Gorini depuis 15 années. Arrivée de Turin en 2003, elle ne parlait alors pas le français. Toutefois, Stéfanie Gorini a immédiatement cru en elle.

D’une énergie sans égal, Patrizia débute en tant que femme de chambre à l’Hôtel des 3 Vallées. Investie et passionnée par son métier, elle est désormais gouvernante générale de l’Hôtel Pashmina 5*. Sa motivation : faire plaisir aux clients !

« Lorsqu’une famille rentre dans sa chambre et découvre ses affaires délicatement pliées, et les doudous du petit dernier bordé avec attention dans le lit, ils se sentent instantanément chez eux. Débute alors leurs véritables vacances dans notre refuge… »

Patrizia, c’est la « Mama » du groupe Yak & Yéti : toujours aux petits soins

Aurélie DERVAUX, maître d’hôtel à l’Hôtel des 3 Vallées 4*

Séduite par la station de Val Thorens lors de vacances en amis, Aurélie rejoint avec enthousiasme l’équipe de l’Hôtel des 3 Vallées en tant que Maître d’Hôtel.

Cet hôtel, c’est un véritable coup de cœur pour elle, un lieu idéal pour s’épanouir professionnellement. Elle a la carte blanche de la famille Gorini pour dynamiser le restaurant et met toute son énergie au service des clients.

« J’aime pouvoir être polyvalente, et c’est quelque chose qui n’est possible que dans un groupe familial comme Yak & Yéti, sans protocole strict comme dans les groupes internationaux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *