Comment choisir ses bâtons de ski ?

Le bâton de ski est un peu retenu mais il a un rôle très important dans votre manière de skier. Que ce soit une poudreuse, une neige ou une damée, cet outil semble très crucial pour vous pousser  dans les virages ou les montées, pour que vous puissiez skier en toute sécurité. Il est donc très indispensable d’opter pour un bâton de ski approprié à votre façon de glisser et à votre taille afin de décupler votre plaisir en ski.

Choisir la bonne taille de ses bâtons

Si vous voulez avoir une parfaite position sur vos skis, nous vous suggérons de bien opter pour une bonne taille de votre bâton de ski. Nous vous aidons sur la façon d’examiner si le bâton de ski est conforme à votre taille, et ce dernier est beaucoup meilleure si vous avez déjà une paire de bâtons chez vous. De ce fait, tenez votre bâton à l’envers, ensuite mettez la poignée sur le sol, puis mettez votre main au dessous de la rondelle. De plus, le bâton sera à la meilleure taille si votre bras a formé un angle droit. Mais si vous avez trop ouvert votre bras (écart de plus de 90°), la taille de votre bâton sera minime pour vous. Au contraire, si vous avez trop fermé votre bras (écart inférieur à 90°), le bâton sera trop grand pour vous.

L’importance des matériaux

Principalement, les bâtons pour ski sont constitués par l’aluminium. Ce matériel est plus connu afin d’être bien équilibré, plus léger et résistant. Son coût de fabrication présente un grand avantage pour lui. Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser des bâtons « Salomon » à prix pas cher en distinguant les différents types d’aluminium :

– L’aluminium 7000 pour et son équilibre, sa légèreté et sa bonne résistance

– L’aluminium 5086 pour être léger et solide

– L’aluminium 5083 est reputé sur sa légèreté

La rondelle adéquate

Le genre de chaque rondelle varie selon votre programme. À cet effet, la rondelle placée à la partie extrême du bâton a pour fonction d’arrêter cette dernière de se percer dans la neige. Ainsi, la plupart des matériels sont vendus avec un doublet de rondelles simples, qui sont particulièrement destinés au ski de piste.

Un bâton de ski recouvert de poudre est constitué par une rondelle plus étendue, placée toujours sur la surface. Les bâtons peuvent vous faire perdre votre équilibre. Ils peuvent aussi vous pousser trop fortement dans la neige si vos rondelles sont très petites. Mais vous pourriez acheter des rondelles en pièces détachées si ce n’était pas le cas.

La conformabilité d’une poignée

Il est très indispensable de sentir une grande aisance et agréabilité lorsque vous pratiquer du ski. C’est pour cette raison que le bâton de ski doit être plus conforme à la taille et la morphologie de votre main. En effet, il existe deux types de poignées qui pourront vous mettre à l’aise pendant que vous skier :

– Une poignée à simple matière en plastique qui est très résistante

– Une poignée à double matière en caoutchouc et en mousse qui est parfaite pour une prise en main.

Laisser un commentaire

mentionslegales ph