Découvrez la Forêt Blanche : le domaine skiable ouvrira ses portes en 2023/2024 à Vars (Hautes-Alpes)

Les stations de la Forêt-Blanche réunies pour la prochaine saison hivernale

Les amateurs de ski et de snowboard pourront à nouveau profiter du domaine de la Forêt-Blanche cet hiver 2023-2024, qui réunit les stations de Vars et Risoul. Une seule et unique remontée mécanique sera proposée aux skieurs dès l’ouverture de la saison, prévue en décembre.

Cette nouvelle est une excellente nouvelle pour les amateurs des sports de glisse qui attendent patiemment que la neige arrive pour glisser sur les pistes des Alpes. Que ce soit pour les fans des longues journées sur des pistes variées, pour le plaisir des experts de la glisse et de la pratique de toutes les disciplines, ou pour les familles et les débutants qui veulent un peu de calme et de tranquillité, le domaine de la Forêt-Blanche offre à tous les possibilités. Les plus de 130 km de pistes qui s’étendent entre les deux stations et les 150 remontées mécaniques présentes sur le site permettront aux visiteurs de profiter d’un grand choix d’activités.

Avec l’ouverture de la liaison, la Forêt Blanche redevient le plus grand domaine skiables des Alpes du Sud

Le domaine de Vars ainsi que celui de Risoul, sont les deux domaines skiables les plus prestigieux des Alpes du Sud. Émile Allais, pionnier du développement du ski français avait reconnu la qualité de ces deux domaines et les avait jumelés peu de temps après leur découverte.

Malheureusement, cette liaison a été fermée en raison de dissensions commerciales entre les exploitants de remontées mécaniques. Heureusement, d’intenses pourparlers menés par les communes de Risoul et Vars, et soutenus par Renaud Muselier, président de la région SUD, ont permis de trouver un accord.

Résultat des courses, les skieurs peuvent enfin profiter de ce qui est considéré comme le plus grand domaine skiables des Alpes du Sud, avec ses 30 km de pistes, ses 12 sommets et ses 5 glaciers. Les voilà de nouveau en mesure de découvrir cette station légendaire et ses paysages à couper le souffle.

Et enfin en faisant le tour de la Forêt Blanche, chacun aura la possibilité de profiter de l’ensemble des infrastructures qui réunissent à présent de manière permanente les deux plus grands domaines skiables des Alpes du Sud.

Renaud Muselier en présence pour une signature officielle à l’Hôtel de Région

L’officielle signature de l’accord aura lieu prochainement à l’Hôtel de Région, sous le Haut Parrainage du Président de la région SUD, Renaud MUSELIER. Il est à noter que cet accord est important pour la candidature de la Région SUD à de prochains jeux olympiques d’hiver, ce qui pourrait notamment permettre de voir des skieurs de vitesse sur un podium olympique.

La présence de Renaud Muselier à l’occasion de cette signature a été très remarquée et l’engouement général qui en ressort doit inciter à la poursuite de la campagne de candidature de la Région SUD aux jeux olympiques d’hiver 2022.

Un domaine skiable optimisé pour profiter au maximum des pistes

Le domaine skiable de Vars offre à ses visiteurs désormais des conditions optimales pour profiter au maximum des pistes. En effet, la quasi-totalité des remontées mécaniques a été remplacée ces dernières années et l’enneigement a été renforcé à 90 % grâce à la neige de culture. Les temps d’attente et de montée en remontées mécaniques sont considérablement diminués, passant ainsi de 40 minutes pour rejoindre le sommet de la Forêt Blanche à seulement 14 minutes.

C’est donc avec joie que les votants et pros se destinent aux remontées mécaniques pour profiter des pistes de Vars avec plus de sérénité et de confort qu’auparavant.

Laisser un commentaire

mentionslegales ph