La station de Chamrousse tente de battre le record du monde de descente aux flambeaux

Jeudi 30 janvier 2020, à partir de 15h, Chamrousse et l’Université Grenoble Alpes s’associent et invitent tous les skieurs à venir battre le record du monde de descente aux flambeaux. Près de 4 000 étudiants de 180 nationalités, 1500 entreprises grenobloises et tous les skieurs motivés sont invités à participer à ce grand défi ! Après une première tentative en 2018, toute la station, l’UGA, l’Armée et les partenaires se mobilisent pour battre le record détenu par les Arcs depuis 2016, de 2887 skieurs.

Une soirée historique et festive se prépare avec une descente grandiose du sommet de la Croix de Chamrousse à 2250m d’altitude jusqu’au pied des pistes, le tout avec une vue à couper le souffle sur la vallée grenobloise. Cette soirée, qui s’annonce mémorable, sera animée par une ambiance festive au sommet de la station à 2250m d’altitude et sur le front de neige de Chamrousse 1650 avec deux DJ.

Les étudiants de l’UGA investiront les pistes de Chamrousse dès 14h pour une session de glisse inédite, ouverte à tous avec des initiations, du ski libre et de nombreuses animations dans le cadre de l’opération Campus au sommet.

Programme :

9h-18h : retrait du forfait à l’Office de Tourisme pour les inscrits en ligne (le billet électronique ou imprimé est à présenter) et achat aux caisses pour les inscriptions sur place

17h : rendez-vous à la télécabine de la Croix de Chamrousse 1650 pour l’embarquement et début de la montée (Chamrousse 1650 – Recoin)

18h30 : début de la descente aux flambeaux

21h30 : fin de la descente aux flambeaux

15h-22h : DJ sur le front de neige de Chamrousse 1650

Un huissier sera présent pour compter les participants et valider le record.

Les inscriptions pour le grand public se réalisent en ligne jusqu’au mercredi 29 janvier au soir et sur chamrousse.com

Les inscriptions se font également le jour même aux caisses des remontées mécaniques jusqu’à 18h.

Tarif en ligne et sur place : 5 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *