Sommaire
Axelle Gachet-Mollaret et Emily Harrop dominent la 37ème édition de la Pierra Menta
Lors de cette 37ème édition de la Pierra Menta, les condiditions extrêmes ont mis les concurrents à rude épreuve. Malgré cela, c’est la duo formé par les Savoie Axelle Gachet-Mollaret et Emily Harrop qui ont véritablement dominé de la tête et des épaules cette édition, remportant ainsi leur 3ème victoire consécutive.
Xavier Gachet Mollaret et William Bon Mardion se placent ainsi second de cette course disputée sous forme de contre-la-montre, sur le domaine skiable avec 600 m de dénivelé positif. Le duo italien formé par Michel Boscacci et Davide Magnini arrivent enfin en tête.
Michele Boscacci et Davide Magnini, vedettes de la Pierra Menta 2021
Le mythique duo italien Michele Boscacci et Davide Magnini achève sa remontée fulgurante avec une 2ème victoire commune sur la Pierra Menta, une des plus grandes épreuves d’alpinisme.
Malgré un départ difficile le premier jour, ils ont remonté la pente et réussi à compenser leur retard. Aujourd’hui, après avoir devancé Xavier Gachet et William Bon Mardion à l’étape du jour, leurs 2 minutes d’avance au classement général ont suffi pour s’assurer d’une victoire nette et sans surprise.
Les participants et les spectateurs avaient en outre l’opportunité de profiter de cette dernière étape inoubliable, malgré la pluie qui n’a pas réussi à contraindre les plus de 1 000 spectateurs à rester à l’intérieur. Cette victoire incarne le sommet de la stratégie, de l’endurance et des efforts constants que Michele Boscacci et Davide Magnini ont apportés à cette épreuve légendaire.
2023 pour Axelle : le chiffre magique
Axelle Gachet-Mollaret et Émily Harrop ont réussi l’exploit de s’emparer de la première place chez les femmes et de la 20ème place au scratch dans des conditions très difficiles. La neige était particulièrement collante et les athlètes étaient portées par un public chaleureux.
Cette victoire est une première pour Émily Harrop sur la Pierra Menta et la quatrième pour Axelle Gachet-Mollaret, qui a décroché son 3ème titre de Championne du monde il y a une semaine. Un chiffre qui lui est très précieux puisque c’est dans trois ans, en 2023, qu’Axelle fêtera ses 20 ans de ski alpinisme.
Le duo savoyard a montré une fois de plus qu’avec un peu de travail et de détermination, les plus grands rêves sont à portée de main. Et à l’approche de ses 20 ans dans le ski-alpinisme, Axelle Gachet-Mollaret a déjà démontré qu’elle avait atteint des sommets.
La station 100% ski de randonnée qu’est Arêches-Beaufort
Située à 20 km d’Albertville, la station village d’Arêches-Beaufort est idéale pour un séjour authentique et intimiste au coeur d’une nature préservée. Son charme traditionnel de la Savoie se retrouve dans ses chalets typiques en pierre et bois. Mais ce qui caractérise la station, c’est son implication dans le ski de randonnée.
Arêches-Beaufort est en effet une véritable pionnière de cette discipline. Tout le monde peut partir à la découverte de ce somptueux domaine en peau de phoque grâce aux itinéraires permanents La Trace. Alors si vous rêvez d’une destination exclusivement ski de randonnée, Arêches-Beaufort est faite pour vous !
Michele Boscacci et Davide Magnigni remportent la Pierra Menta.
Les temps se sont avérés plus serrés que jamais lors de la finale cette année, et le duo italien Michele Boscacci et Davide Magnigni sont parvenus à s’octroyer la victoire avec un temps de 5:40:32. Xavier Gachet et William Bon Mardion ont pris la deuxième place avec seulement 23 secondes de retard.
Du côté féminin, le duo français Axelle Mollaret et Émily Harrop ont remporté la victoire en 6:38:49, suivies de près par Candine Bonnel et Léna Bonnel qui ont terminé en 7:10:03. Les équipes venues des États-Unis, d’Autriche et d’Allemagne ont également pu profiter de l’expérience riche et variée de l’épreuve cette année.
L’édition 2020 de la Pierra Menta s’est clôturée avec une intense compétition, et de grandes victoires pour Boscacci et Magnigni en tant que champions masculins, ainsi que Mollaret et Harrop pour les femmes.