Sommaire
Axelle Mollaret & Émily Harrop dominent la catégorie féminine à la Pierra Menta
Après une première étape disputée sous la neige, les coureurs de la Pierra Menta ont retrouvé des conditions météorologiques idéales pour cette deuxième partie du course. Au programme du jour, 2610 mètres de dénivelé positif et plus de 25 km dans le secteur du Col de la Forclaz. Alors que le suspens reste intact en catégorie masculine, les françaises Axelle Mollaret & Émily Harrop ont confirmé leur domination de la catégorie féminine.
Les deux françaises, qui se sont élancées à l’aube de cette deuxième étape, se sont rapidement retrouvées en tête de course et n’ont cessé d’accentuer leur avance jusqu’à l’arrivée, à 9 heures du matin. Ayant scellé leur victoire d’étape sans grande difficulté, elles ont franchi la ligne d’arrivée pour faire leur entrée triomphale dans le peloton des vainqueurs.
Cette victoire leur permet surtout de maintenir une avance confortable dans le classement général de la catégorie féminine, qui s’avère être plus compétitive que jamais cette année. C’est donc avec une grande assurance que les deux coureuses s’apprêtent à aborder la dernière étape de la Pierra Menta et à conserver leur avance.
& Émily Harrop, les deux « patronnes » de la course, déclaraient avant le départ et en prennent le chemin juste après.
Avant le départ, elles révélaient également leur tactique à leurs concurrentes :
» On va se caler sur le meilleur rythme pour une course en « patronnes », et on verra bien à l’arrivée ! »
Axelle Gachet-Mollaret et Émily Harrop s’imposent une nouvelle fois
C’est une nouvelle fois avec brio que les deux « patronnes » de la Pierra Menta, Axelle Gachet-Mollaret et Émily Harrop ont remporté cette deuxième étape avec plus de 8 minutes d’avance sur leurs adversaires. La tactique qu’elles avaient dévoilée avant le départ s’est révélée payante.
Les deux femmes se sont très vite échappées pour ne plus être inquiétées par ses concurrentes et sont parvenues à maintenir ce rythme jusqu’à l’arrivée.
Satisfaites et fatiguées à la fois, elles déclarent :
» On est contentes d’avoir bien géré notre course et de finir sur une très belle étape. On est super contentes et on s’est bien amusées ! « .
Axelle et Émily remportent pour la deuxième fois cette étape et se positionnent à nouveau en haut du classement. On s’attend à de grandes choses de leur part pour la suite de ce 37ème édition très spéciale de la Pierra Menta !
Le Classement du Championnat du Monde Longue Distance par Équipe
Les meilleurs athlètes du monde entier se sont affrontés dans le cadre du Championnat du Monde de Longue Distance par Équipe, qui a eu lieu le week-end dernier.
Dans la catégorie des Hommes, c’est l’équipe française composée de Xavier Gachet et William Bon Mardion qui l’a emporté, avec un temps de 2:37:40. Les italiens Michele Boscacci et Davide Magnigni leur ont été très proches avec un temps de 2:37:42. Et en troisième position, on retrouve la même équipe française, Samuel Équy et Mathéo Jacquemoud, avec un temps de 2:39:42.
Chez les femmes, c’est l’équipe française Axelle Mollaret et Émily Harrop qui a dominé le classement, avec un temps de 3:04:42. Elles devancent les françaises Candine Bonnel et Léna Bonnel, qui arrivent en seconde position avec un temps de 3:20:32. La troisième place est pour les italiennes Martina Valmassoi et Elena Nicolini, avec un temps de 3:32:21.
Ce Championnat du Monde de Longue Distance par Équipe a tenu ses promesses et les équipes françaises ont réalisé de très bons résultats. Les prochains défis à relever pour ces athlètes sont d’ores et déjà sur le point d’être annoncés.