Val Thorens : Venez (re)skier les premiers et les derniers de la saison dans la plus haute station d’Europe !

Attention, nous allons faire appel à de lointains souvenirs : Vous rappelez-vous du bon moment pour ouvrir la barre de sécurité du télésiège ? Savez-vous encore dans quelle poche ranger le forfait ? Vous souvenez-vous de votre plat préféré dans votre restaurant d’altitude favori ? Savez-vous encore chausser des skis ?

Dès le 20 novembre 2021, à Val Thorens, il sera possible de skier, enfin… les skieurs pourront (sauf contre indication gouvernementale) (re)chausser les skis, prendre les remontées mécaniques, et tout en contemplant les sommets environnants, savourer la sensation d’être les premiers à profiter des pistes enneigées, après des mois et des mois d’attente interminables !

Première à ouvrir et dernière à fermer, la station savoyarde accueillera les skieurs du 20 novembre 2021 au 8 mai 2022… Deux dates incontournables, marquées par les deux évènements phares de la saison : la Grande Première qui donnera le coup d’envoi et la Grande Dernière qui viendra clôturer la saison d’hiver 2021-2022.

La Grande Première : 20-21 novembre

Pour sa 5ème édition, La Grande Première restera LE week-end de lancement de la saison d’hiver en France, et le rendez-vous de tous les passionnés de la glisse avec au programme : du ski, du ski, du ski, et encore du ski !

Après des mois d’attente, Val Thorens fait simple mais efficace : les remontées mécaniques et le domaine skiable ouverts, ainsi qu’un « village test » avec toutes les nouveautés et tests de matériels gratuits !

Ce week-end d’ouverture sera le moment idéal pour (re)partir à la découverte du haut domaine skiable d’Europe et des initiations pour découvrir de nouvelles glisses.

Toutes les glisses seront à l’affiche grâce à la présence de plus d’une cinquantaine de grandes marques de ski, snowboard, accessoires, ski de randonnée, ski freeride

L’after ski du samedi soir, à ne pas manquer : La Grande Première séance proposera la diffusion de plusieurs films de ski et de montagne.

Tout au long de ce week-end festif, les premiers visiteurs de la saison pourront participer à de nombreuses animations : une zone ludique (mini snowpark, big air bag…), Live DJ, quizz et de nombreux cadeaux à gagner !

La Grande Dernière : 7-8 mai

Ne manquez pas votre dernière chance de skier sur un tapis de velours et dans des conditions printanières idéales avec la Grande Dernière de la saison d’hiver à Val Thorens : à vous les derniers virages et les dernières terrasses avec vue sur les sommets ! Vous voyez le tableau ?! Le rêve !

Le programme sera sportif mais aussi festif : DJ sets et animations musicales, waterslide, beach party à 2300m, Big Air Bag GoPro et barbecue géant.

La Grande Dernière, c’est le rendez-vous des accros du ski, le week-end qui va vous faire chauffer les cuisseaux une dernière fois. Bref vous l’aurez compris, il fallait bien un événement de taille pour finir la saison en beauté !

Alors, avant de baisser le rideau sur cette saison, serez vous « cap ou pas cap » de chausser vos skis une dernière fois pour la Grande Dernière ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *