De Belledonne à la Chartreuse, un hiver riche en expériences (Isère)

La Chartreuse et la chaîne de Belledonne sont des massifs alpins très facilement accessibles. Situés à proximité de Grenoble et de Chambéry, bien desservis par les axes de transport parcourant la vallée du Grésivaudan qui les sépare, ces deux massifs offrent une multitude d’activités et d’expériences à vivre en hiver.

Leurs paysages ne laisseront personne indifférent : Belledonne est une chaine majestueuse, pittoresque et sauvage, quand la Chartreuse offre les richesses de la Réserve Naturelle de ses Hauts Plateaux. Les stations des deux massifs se distinguent par leur authenticité et leur accessibilité, tant en terme de position géographique que de tarifs très abordables.

Les 7 Laux, Chamrousse, Le Collet, le Col de Marcieu, Saint-Hilaire du Touvet et l’espace du Barioz sont autant de possibilités de vivre la montagne en famille ou entre amis cet hiver.

LES NOUVEAUTÉS DE L’HIVER

Du nouveau sur les domaines skiables :

Les 7 Laux

Fin du forfait papier aux 7 Laux !

Cet hiver, le forfait main libre arrive pour faciliter l’achat en ligne. Les skieurs pourront recharger leur forfait directement sur le site internet de la station et accéder aux remontées mécaniques.

Côté pistes, après le parcours ludique de la Taupe, c’est un nouvel itinéraire qui voit le jour : le parcours de l’écureuil, qui fera le tour des 3 sites en empruntant uniquement des pistes vertes et bleues. Habillage du parcours, modules amusants et jeux seront de la partie !

Chamrousse

La Montagne de Téo, anciennement le Family Park, évolue chaque hiver ! Cette piste ludique, thématisée à l’effigie de la mascotte de la station, Téo le Renardeau, permet aux enfants de prendre confiance sur les skis grâce aux éléments sonores et visuels à toucher. Sur cette même piste est organisé le Family Challenge, un événement pour les familles. Il était un événement unique l’année dernière, et cet hiver il sera désormais décliné en animation hebdomadaire chaque mercredi avec de nouveaux défis !

L’Arva Park, l’espace qui permet de s’entrainer librement à la recherche de victime d’avalanche va être redynamisé.

Saint-Hilaire du Touvet

Sur la piste du Sauzet, une nouvelle terrasse est prévue en haut de la piste avec tables de pique-nique et vue imprenable sur la chaîne de Belledonne.

La piste école et la plateforme de départ du téléski sont réaménagées pour faciliter l’accès et le départ de cette piste.

Le Collet

Une nouvelle piste ludique verra le jour au Collet avec des modules sur le secteur de Malatrait.

Du nouveau côté activités :

Col de Marcieu

Testez le SNOOC au Col de Marcieu ! Moitié-luge, moitié-ski de randonnée, le SNOOC, c’est le « Stand up Paddle » de la montagne. Petits et grands, experts comme débutants, entre amis ou en famille, partagez un moment amusant et profitez d’excellentes sensations en toute confiance.

Du nouveau côté gastronomie

Uriage-les-Bains :
Les Terrasses devient La Table d’Uriage au Grand Hôtel**** & SPA Uriage

Le Grand Hôtel & Spa Uriage se réinvente au fil des saisons : le restaurant Les Terrasses, où officiait Christophe Aribert, devient La Table d’Uriage, un nouvel écrin gourmand qui a ouvert ses portes au printemps dernier. Reflétant l’élégance à la française, on y découvre la nouvelle cuisine du chef Carmen Thelen.

L’établissement propose une nouvelle formule duo inédite « Gourmet & Spa » by Uriage combinant des soins revisités et de la restauration.

La Table d’Uriage vous accueille 7jours/7 midis et soirs, résidents du Grand Hôtel & Spa Uriage comme voyageurs de passage, vacanciers en partance vers les Alpes ou amateurs de bonne table de la région. Pour tous, le même sentiment de raffinement et d’élégance simple, au cœur d’un établissement de prestige. Pour chacun, l’occasion de vivre un moment gastronomique authentique.

Première saison hivernale pour La Maison Aribert

Après 15 ans aux commandes du restaurant Les Terrasses d’Uriage, Christophe Aribert le chef doublement étoilé au guide Michelin et quatre toques au Gault et Millau ouvre « sa Maison » à quelques dizaines de mètres seulement des Terrasses.

Au cœur du Parc d’Uriage, il a réhabilité le « Grand Chalet », une bâtisse du XIXème siècle qui devient la Maison Aribert. Il y propose une cuisine en relation étroite avec la nature et avec le territoire dans lequel il est profondément ancré. La maison dispose également de 5 chambres, d’un café, d’un jardin intérieur en permaculture, d’un salon privé et d’un espace thérapeutique, voué à la naturopathie et l’étiopathie.

Au Collet :
Le Double Cork – Un nouveau bar pub pour des soirées animées

Cela manquait aux noctambules, qui seront maintenant pleinement satisfaits ! Ouverture en décembre 2019 d’un bar-pub au Collet : le Double Cork, qui proposera également de la petite restauration, sur place et à emporter.

À Saint-Hilaire du Touvet :
Restaurant La Grange aux Loups

Une nouvelle carte à découvrir à la Grange aux Loups avec toujours les spécialités montagnardes comme la fondue ou l’assiette de fromage et charcuterie. Mais également des plats revisités façon « montagne » avec le Burger des Montagnes ou la glace Marmotte ! De quoi se régaler après votre session de glisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *