Escapade ski au Chili : 3 grandes stations à ne pas manquer en hiver

Avec la possibilité de faire du ski sur les pentes d’un volcan ou encore de descendre le long du fameux Cajón del Maipo, la cordillère des Andes au Chili constitue un endroit idéal pour une escapade au ski durant la période hivernale. Voici une liste des 3 meilleurs endroits pour faire de la glisse dans l’ouest de l’Amérique du Sud.

Valle Nevado : un des lieux d’escapade les plus modernes au Chili

Partir au Chili devient une virée confortable lorsque vous vous dirigez vers Valle Nevado : avec ses infrastructures haut de gamme, accompagnées de supermarchés, d’hôtels et de restaurants, cette prestigieuse station de ski attire facilement des vacanciers venant des 4 coins du globe. Un personnel accueillant et multilingue vous y attendra et saura vous proposer une liste d’activités ahurissantes pour que personne ne s’ennuie.
Localisée près de Santiago, la station propose des pentes bien entretenues qui feront plaisir aux amateurs de snowboard. Quant aux ascenseurs menant au sommet des montagnes, ils sont dotés d’un système moderne qui facilite vos circulations et les rendent plus rapides.

Faire une virée ski à La Parva

La Parva a vu le jour dans les années 70 suite à une initiative d’un groupe de parents qui souhaitent transmettre leur passion pour le ski à leurs enfants. Aujourd’hui, la station fait partie des destinations préférées des skieurs qui se trouvent dans la région de Santiago. Cela est sans doute dû à une ingénieuse combinaison d’élégance et de praticité : La Parva met à votre disposition des services qui rendent votre séjour ski au Chili confortable.
Parmi ceux-ci, il y a des formations en ski, une discothèque, des bars et même une clinique. En plus de cela, les hébergements ont des accès skis aux pieds, ce qui signifie que vous pouvez tout de suite chausser vos skis dès que vous sortez de votre hôtel. Une telle commodité et une atmosphère relaxante font en sorte que votre séjour à la montagne constitue un excellent choix pour vous et vos proches.

Portillo : plus de 50 ans d’existence

Célébrant ses 70 ans cette année, Portillo est la plus vieille station de ski se trouvant en Amérique du Sud. Si vous prévoyez d’y aller en hiver, attendez-vous à ce qu’il y neige sans cesse. Que vous soyez un pro de la glisse sur neige ou un amateur en plein apprentissage, vous apprécierez sûrement ses secteurs hors-pistes admirables. En effet, Portillo renferme un vaste domaine qui est destiné à tout profil de skieur.
Êtes-vous un débutant qui a peur de se faire intimider par des skieurs très expérimentés ? Rassurez-vous, car la station encourage le contact humain entre ses clients. De ce fait, vous serez vite entouré de personnes qui vous donneront de la motivation et vous aideront à maîtriser les bases du ski.
Avec un peu de chances, vous pourrez y rencontrer des skieurs de renommée internationale voire des équipes professionnelles. Côté hébergement, vous y retrouverez surtout un hôtel bien équipé avec un personnel à l’écoute et professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *