Grands espaces et évasion dans le Vercors

Le Vercors est incontestablement un fabuleux écrin de nature qui tranche avec le tumulte des villes. Ses grands espaces préservés et sauvages, font de ce territoire la destination privilégiée pour lâcher prise. Abritant la plus grande réserve naturelle de France (les Hauts-Plateaux) son environnement est à la fois stimulant et apaisant. Laissez-vous transporter par la diversité de ses reliefs : falaises calcaires, larges plaines, forêts denses, sommets aux panoramas surprenants.

À votre arrivée sur le Vercors, des paysages à couper le souffle vous attendent… Tour d’horizon des plus emblématiques !!

LE PLATEAU DE LA MOLIÈRE

Le plateau de la Molière est sans conteste un des espaces les plus emblématiques du territoire. Il offre un panorama exceptionnel sur toute la chaîne des Alpes avec, en prime le sommet du Mont-Blanc en toile de fond.

Entre sous-bois et alpages, profitez d’une ambiance bucolique quelle que soit la saison. L’hiver les prairies prennent des allures de toundra sibérienne, l’été le plateau est un lieu traditionnel de pâturages pour près de 300 génisses. À découvrir en famille ou entre amis au départ d’Autrans-Méaudre en Vercors, Lans-en-Vercors ou Engins.

LE VERTIGE DES CIMES

Accessible à pied ou à ski, le Vertige des Cimes, passerelle accrochée à la falaise et perchée au-dessus de 300 m de vide, offre une vue panoramique à 360° sur les massifs environnants.

Points de vue incontournables, de la Chartreuse au Mont Blanc, de la ville de Grenoble aux massifs de Belledonne, Oisans, Taillefer, Dévoluy (Hautes Alpes) etc.. Une expérience inoubliable à Lans-en-Vercors !

LA RESERVE NATURELLE DES HAUTS-PLATEAUX DU VERCORS

Unique par sa taille, la Réserve naturelle des Hauts-Plateaux du Vercors, et ses 17 000 hectares constituent la plus grande Réserve de France métropolitaine.

Laissez-vous surprendre par cet espace encore sauvage, riche d’une faune et d’une flore d’exception.

Elle possède la plus grande forêt de pins à crochets des Alpes calcaires et sa flore compte quelques 738 espèces. La vie animale sait se faire discrète mais reste omniprésente, on y observe la plupart des espèces montagnardes et d’autres ont fait l’objet de réintroductions au cours des dernières années. Le Vercors vous invite au voyage et au lâcher prise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *