La station des 7 Laux prolonge le plaisir jusqu’au 7 avril

Compte tenu de l’excellent état des pistes et des belles conditions d’enneigement, les responsables du domaine skiable de la station des 7 Laux ont décidé de prolonger l’ouverture des remontées mécaniques jusqu’au dimanche 7 avril 2019. Cette ouverture sera complète ou partielle en fonction des conditions météo qui se présenteront.

Toutes les informations sont à retrouver en temps réel sur le site internet www.les7laux.com.

D’ici là, rendez-vous pour les deux événements de fin de saison :

1er Derby des Vallons du Pra aux 7 Laux – Samedi 30 mars

Organisé par l’association « Lakikarivenba », ce nouveau derby propose à tous les amateurs de glisse de vivre une journée d’exception sur la piste des Vallons du Pra.

Que vous soyez en snowboard, en ski, en monoski, en télémark, en snowscott ou même en handiski, dévalez cette magnifique piste, balisée mais volontairement non damée, son dénivelé de près de 1000 mètres, dans un environnement exceptionnel sans remontée mécanique.

Bien connue des amateurs de freeride, et plus particulièrement des rideurs de la région, la piste des Vallons du Pra est la pépite blanche des 7 Laux ; c’est un terrain de jeu incroyable pour tous ceux qui souhaitent se lancer… Cette première édition réunit tous les ingrédients pour devenir l’un des derbys incontournables de l’hiver !

Les coureurs seront répartis en 3 catégories pour chaque type de glisse : homme, femme et junior.

Grand prix international des 7 laux – Dimanche 31 mars et lundi 1er avril

Dimanche 31 mars et lundi 1er avril, la station des 7 Laux accueille pour la 5ème année le Grand Prix International des 7 Laux, une course internationale FIS qui rassemble durant un week-end, des skieuses de très haut niveau. Cette course fait partie du 3ème niveau international après les Coupes du Monde et les Coupes d’Europe.

Cet événement est une étape Dame du « Ski Chrono National Tour », un circuit national de courses FIS organisé sous l’égide de la Fédération Française de Ski, qui passe par la Haute-Savoie, la Savoie, les Hautes-Alpes, les Alpes de Haute Provence et les Alpes Maritimes et se termine en Isère, aux 7 Laux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *