L’échange de maison : la solution pour partir au ski sans exploser son budget

Les Français sont peu nombreux à profiter des vacances aux sports d’hiver, cette activité nécessitant un budget conséquent.

Seulement 8% des Français partent au ski au moins une année sur deux. Et pour cause ! Avec un coût moyen de 2000 € pour une semaine en moyenne dans les Alpes au mois de février (pour une famille de 4 personnes), les vacances au ski demeurent très coûteuses.

Sur le budget des vacances au ski, c’est sans surprise le logement qui arrive en tête des dépenses (30 % du total), d’autant que pendant les congés scolaires de février, les prix grimpent fortement.

Plutôt que de se priver de passer des moments inoubliables de bonheur au ski avec ses proches, la solution existe : l’échange de maison avec HomeExchange.

« En ces temps de crise, c’est un très bon moyen de partir en vacances pas cher. »

« Notre appartement était situé face à la montagne et le simple plaisir de boire tous les jours un café en terrasse, en plein soleil, avec le bon air de la montagne, ça n’a pas de prix. Les enfants, eux, ont adoré leurs cours de ski. » – Aurore, 14 échanges.

« On cherchait un petit chalet alpin chaleureux et proche de Lyon. »

« Sans l’échange de maison, on ne pourrait pas se permettre de financer un hébergement comme tel. Et on se sent comme chez soi dans une maison en échange. Déjeuner sur la terrasse en plein hiver grâce à la météo superbe (soleil et ciel bleu), on a adoré ! » – Jean-Baptiste, 12 échanges.

L’échange de maison connaît un véritable essor pendant les périodes de vacances scolaires au ski. En février et mars 2018, le nombre d’échanges a augmenté de 60% comparé à l’année précédente (soit près de 39.000 nuitées).

Dans un chalet au calme ou au cœur d’une station, l’échange de maison permet de faire l’impasse sur le budget hébergement, et il est même parfois possible d’emprunter du matériel de ski à son partenaire d’échange. Il y en a pour tous les goûts dans les offres de HomeExchange, et chacun peut y trouver son bonheur : un jacuzzi pour l’après-ski, des luges pour les enfants, des vues imprenables sur les sommets, et bien sûr des centaines de chalets et d’appartements : des offres en France dans les Alpes à Chamonix, Les Deux-Alpes, Les Gets, Val d’Isère, dans les Vosges, le Jura, Les Pyrénées, ainsi qu’en Suisse à Crans Montana, Klosters et dans de petits villages typiques du Valais.

Grâce à l’échange de maison, il devient possible pour les familles de découvrir un nouveau sport, une nouvelle activité qui leur permet de s’épanouir tous ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *