Les activités incontournables de l’hiver à Val Thorens

Dans la plus haute station d’Europe, les vacances de fin d’année se préparent sous le signe des frissons et de la bonne humeur. Du matin au soir, la station ne manquera pas de vous surprendre ?! Toute la famille pourra profiter d’expériences insolites et inoubliables? : La double tyrolienne, la conduite sur glace ou encore la cascade de glace… Val Thorens ne manque pas  d’activités en tout genre, qui  promettent de nombreux souvenirs enneigés suite à son séjour dans la station savoyarde ?!

Pour tous ceux qui veulent vivre de nouvelles sensations, sans forcément chausser les skis, voici un tour d’horizon des activités hors-ski qui raviront petits et grands !

GLISSEZ !

Val Thorens ne serait rien sans ses fameuses activités de glisses. Il n’est plus obligatoire de chausser les skis pour dévaler les pistes de Val Thorens. En solo, avec des amis ou en famille, toutes les activités sont là pour vous faire passer de très bonnes vacances.

Découvrez la « Cosmojet », la plus longue piste de luge de France. Avec 6 km de glisse et plus 1 heure de descente, les fou rires seront forcément au rendez-vous ! La célèbre piste de luge est totalement scénarisée sur le thème du cosmos. Les lugeurs sont invités à partir à la recherche d’une nouvelle planète tout au long d’un parcours, plein de surprises amusantes et ponctué de données scientifiques pour apprendre tout en s’amusant !

Vous aimez la glisse et le vélo ? Le Fat Bike est fait pour vous. Les riders tout terrain ne pourront pas résister à l’envie de tester des nouvelles sensations de glisse avec le Fat Bike, on se laisse glisser sur les pistes tout en prenant de plus en plus de vitesse?! Dans le même esprit, la conduite sur glace en karting ou en voitures électriques vous offre des sensations givrées inoubliables.

La nouvelle patinoire, les chiens de traineaux, et le snake gliss combleront petits et grands. La station propose ainsi la possibilité à tous de participer aux activités du territoire, quelque soit son niveau.

ENVOLEZ-VOUS !

Avis aux amateurs de sensations fortes, venez prendre de l’altitude à Val Thorens. La station se différencie des autres grâce à des infrastructures permettant de profiter à 100% de la montagne. Alors, levez bien la tête, vous serez surpris !

Val Thorens et Orelle ont l’avantage de proposer un accès direct entre les 2 stations via la plus haute tyrolienne d’Europe : un vol plané long de 1300 mètres, 1min45 à parfois plus de 100 km/h suffisent à rejoindre le point culminant des 3 vallées à 3200 m. De quoi émerveiller les skieurs. Pour les piétons, il vous est aussi possible de vivre les émotions de cette activité en empruntant la BEE, cette double tyrolienne, qui survole les pistes et atterrie en plein coeur de la station. Longue de 1800m et un dénivelé de 200 mètres, le départ peut donc se faire simultanément avec un compagnon.

Découvrez Val Thorens et la vallée des Belleville vu du ciel en parapente ou paramoteur. Goûtez à l’émotion et au plaisir de vous envoler des plus hauts sommets pour découvrir par les airs toute la splendeur de la Vallée. C’est parti pour survoler le domaine et le découvrir autrement !

Enfin, faites le plein de sensations et d’émerveillement en découvrant la cascade de glace ! Tous les hivers, à deux pas de la station, la cascade de glace de Val Thorens prend forme dès les premiers grands froids. Armés de leurs piolets, les grimpeurs devront venir à bout de ce bloc de glace. Les meilleurs spots s’offrent à vous !

LA ZENITUDE !

Lorsque vous souhaitez profiter de la neige en toute sérénité et calme, la station de Val Thorens ne manque pas de vous proposer des activités adéquates.

Pour les plus grands aventuriers, une véritable aventure sauvage se déroule à l’écart de la station pour un voyage hors du temps sous la glace du Lac du Lou. L’apnée sous glace vous laissera sans voix. Jeux de bulles et de lumières… Laissez-vous subjuguer par l’ambiance et le calme, en toute sécurité, de l’apnée sous glace. Après un briefing de sécurité, vous serez équipés entièrement : découvrez cette nouvelle activité éco-responsable, pour une instant contemplatif sous la glace accessible même aux débutants.

Envie de découvrir les dénivelés de montagne sans chauffer les skis, bienvenue à la balade en raquettes. Hors des sentiers battus, partez à la découverte des plus beaux paysages. L’avantage ? Tout le monde peut en profiter car elle ne requiert ni technique ni condition physique particulière. De plus, elle permet de découvrir, à son rythme, les sublimes paysages de la station.

A PARTAGER !

L’ESF propose un tout nouveau escape game  » The White Challenge ». Le topo ?

En 2019, un homme bien connu des services de sécurité, Dr Snow , a voulu faire écraser une météorite sur les Alpes risquant de les détruire à jamais. Fort heureusement, l’agent 0073 a pu réussir à déjouer ses plans. Mais pour combien de temps ? Nos indics sont formels, Dr Snow prépare de nouvelles actions dans les montagnes françaises, l’agent 0073 ne pourra pas déjouer continuellement ses plans à lui tout seul. Nous avons donc décidé de recruter de nouveaux agents spécialistes de la montagne pour l’aider dans ses missions : serez-vous prêts à l’aider ?

Les vacanciers pourront tenter de résoudre cette énigme à partir de 10 ans, avec un tarif de 10€ par adulte et de 7€ par enfant.

Le laser game « VAL THO BASE CAMP » vous immerge dans un univers apocalyp- tique, deux équipes s’affrontent lors d’une véritable « guerre » pour la survie ! Munis de leurs armures et de leurs armes laser, les participants sont attendus pour se défier dans le tout nouveau laser game perché à 2300m !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *