Les nouveautés de l’hiver à Samoëns

Samoens hiver 2019-2020

Ouverture de la station du samedi 14 décembre 2019 au dimanche 19 avril 2020

Située au cœur de la Vallée du Giffre, Samoëns est une station-village semi-piétonne chaleureuse et pleine d’authenticité. Elle bénéficie d’un atout incontestable : l’accessibilité : Elle est située à 1h de Genève, 2h de Lyon et à quelques kilomètres seulement de la frontière suisse.

L’heure est aux vacances d’été et Samoëns accueille en ce moment les juilletistes. Mais pour ceux qui seraient en manque de neige et de glisse, la station prépare déjà l’hiver prochain ! Tour d’horizon sur les nouveautés de la saison à venir :

Côté hébergement : Les nouveaux appartements-Chalets du Club Med Grand Massif Samoëns Morillon

Après son ouverture en décembre 2017, le Club Med Grand Massif Samoëns Morillon s’agrandit cet hiver avec l’ouverture de nouveaux appartements chalets !

Vivez pleinement l’expérience d’un chalet montagnard dans des cocons design et contemporains perchés au-dessus d’une vallée spectaculaire. Des chalets d’exception dans l’esprit villa d’architecte, aux lignes épurées et au design scandinave.

Dès votre arrivée, vous serez séduits par la décoration chaleureuse, mélange subtil de matières brutes, bois clair et pierre. Grâce à la situation en pente des chalets, bénéficiez d’une vue imprenable sur les sommets et le village de Samoëns.

Le maitre-de-chalet aux petits soins mettra tout en œuvre pour sublimer votre séjour, dresser un goûter gourmand et allumer le foyer dans la cheminée suspendue pivotante pour votre retour du ski.

Profitez également de l’esprit authentique et convivial du Club Med grâce à un accès libre et illimité au Resort 4T de Grand Massif Samoëns Morillon attenant.

Côté gastronomie : Restaurant l’Etable

C’est dans l’écurie de l’ancienne exploitation agricole sise route de Lachat que Josiane Sauze va ouvrir au début de l’hiver son auberge L’étable. Entièrement réaménagé et décoré avec goût, le lieu a su conserver l’âme de la ferme avec ce qu’il faut de poyas et de photos sépia pour s’immerger dans une ruralité retrouvée. On y vient sur réservation pour déguster une cuisine de nos grands-mères fleurant bon les recettes d’autrefois servies avec générosité et sans chichi.

Sur son fourneau flambant neuf, l’hôtesse concocte une tambouille de derrière les fagots susceptibles d’émoustiller les papilles des amateurs de solides plats du terroir. Ici pas d’assiettes parcimonieuses, mais bien plutôt d’imposantes marmites laissant entrevoir d’irrésistibles fumets de bœuf bourguignon, de blanquette de veau, de fricassée, de tripes, de pot-au-feu et de soupe châtrée.

Côté événement : Samoëns accueille la Coupe du monde de Télémark – Du 28 janvier au 1er février 2020

La station accueille une étape de la Coupe du monde de Télémark, qui rassemble les meilleurs athlètes mondiaux de la discipline ! 5 jours d’épreuves de classique, sprint et parallèle se dérouleront à Samoëns.

Et retrouvez tout l’hiver :

De la glisse bien sûr….

Embarquez à bord du Grand Massif Express au cœur du village et reliez Samoëns 1600 en 8 minutes seulement. Ici, pas d’escaliers à franchir puisque vous pourrez chausser vos skis dès la descente du Grand Massif Express et vous lancer sur les 142 pistes du domaine pour de la glisse adaptée à toutes les envies et tous les niveaux…

Les plus jeunes peuvent accéder à l’un des plus grands espaces débutants de France, et ses multiples zones ludiques dédiées aux skieurs en herbe.

Et de multiples activités hors-ski à tester !

Parce qu’il n’y a pas que le ski à pratiquer l’hiver à la montagne, la station propose de nombreuses activités incontournables en hiver mais aussi des activités plus insolites :

Dévalez les pistes en Fat Bike électrique dans le cadre idyllique de la Vallée du Giffre ! Parcours sportif ou randonnée bucolique à la tombée de la nuit, plusieurs formules s’offrent à vous pour découvrir cette activité et vivre des sensations incroyables.

Venez tester le biathlon sur les traces des champions français, découvrez cette discipline unique : effort et précision seront de mise lors du tir à la carabine laser sur cible électronique couché ou debout, combiné avec du ski de fond.

Vivez vos premières ascensions d’alpinistes et une aventure spectaculaire dans un décor exceptionnel avec une initiation à l’alpinisme pour apprendre les techniques de base.

Mais aussi, testez le ski de pleine conscience ou la marche afghane pour vous relaxer en pleine nature, ou encore profitez d’une randonnée en raquettes en nocturne suivie d’une dégustation de spécialités savoyardes dans un véritable igloo…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *