Les stations iséroises plébiscitées par les français pendant les vacances d’hiver

Conditions optimales pour ces vacances de février, les professionnels des stations de l’Isère ont le sourire : les réservations avaient bien démarré et ont tenu leurs promesses. L’excellent travail des stations, le bon enneigement à toute altitude et le soleil radieux ont favorisé les réservations de dernière minute et la fréquentation à la journée.

Le bilan, de cette période phare de l’activité hivernale est donc très positif avec :

  • 75% de taux d’occupation des hébergements marchands sur les 4 semaines, soit un très bon niveau, stable par rapport à l’hiver dernier, et en hausse de +3%par rapport à la moyenne des 4 dernières saisons
  • Une pratique du ski alpin, comme du ski nordique en progression ; Des écoles de ski et accompagnateurs de montagne fortement sollicités.
  • Des bars et restaurants qui ont fait le plein.

Les quatre semaines des vacances affichent un bon niveau de performance. Les stations de moyenne altitude bénéficient des meilleures progressions.

La centrale de réservation du Collet d’Allevard dans le massif de Belledonne enregistre même un record de fréquentation avec 91% d’hébergements loués sur les 4 semaines.

La station de Villard de Lans, dans le Vercors, a enregistré un taux de remplissage particulièrement satisfaisant. Très sollicités pour les randonnées raquettes, les accompagnateurs de montagne ont dû s’adapter à la demande. Très bon taux de remplissage à Chamrousse également : en hausse de 10% pour les 4 semaines, et une hausse +8% de journées skieurs par rapport à la saison précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *