L’Étape de la Pierre, sur les traces de la mythique Pierra Menta

La Pierra Menta qui se déroulera du 9 au 22 mars 2022, est LA compétition internationale de ski-alpinisme qui réunit chaque année l’élite de la discipline autour d’une course d’envergure, reconnue comme étant la quête du graal dans le ski-alpinisme.

Comme la plupart des grands classiques qui jalonnent l’histoire du sport français, la Pierra Menta est une course légitimée par les athlètes et soutenue par son public. Du fait de sa longévité et sa popularité, cette épreuve de ski-alpinisme est à classer parmi les grands rendez-vous de l’hiver aux côtés du Kandahar de Chamonix, du Critérium de Val d’Isère pour l’alpin ou encore de la Transjurassienne et la Foulée Blanche pour le fond.

SUR LES TRACES DES CHAMPIONS

Après une année particulière dû à la pandémie, les amateurs de ski se confronteront dans une ambiance festive et conviviale à l’élite du ski alpinisme. En effet, de grands noms de la discipline seront sur la ligne de départ, à l’image de François D’Haene.

« L’Étape de la Pierre » est une compétition ouverte à tous les skieurs, qui rêvent de se frotter à l’élite du ski-alpinisme et de vivre les mêmes sensations que sur la Pierra Menta. Une occasion de fêter le retour à la montagne dignement !

800 inscrits sont attendus, prêts à défier des tracés techniques lors de cette nouvelle édition de l’Étape de la pierre.

Au programme, un enchaînement de dénivelés positifs et négatifs à parcourir le plus vite possible !

Le concept est simple : 1 jour – 1 étape – 2 parcours :

– Parcours A de 1 800 mètres de dénivelé pour les coureurs de 21 à 99 ans

– Parcours B de 800 mètres de dénivelé pour les coureurs de 15 à 99 ans

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 15 novembre 2021 sur le site:

L’étape de la Pierre

Tarifs : 50 € à partir du 15 novembre, puis 60 € à partir du 31 décembre 2021.

L’inscription comprend le dossard et le chronométrage, la dotation course, le contrôle du matériel, la montée par les remontées mécaniques et un repas (soupe et diot).

Arêches-Beaufort, paradis du ski de randonnée

Arêches-Beaufort est une station village située à 20 km d’Albertville, qui offre tout le charme traditionnel de la Savoie : composée de chalets typiques en pierre et en bois, c’est la destination idéale pour passer un séjour authentique et intimiste au coeur d’une nature préservée.

Le ski de randonnée fait partie intégrante de l’identité d’Arêches-Beaufort, la station est même pionnière de cette discipline. Et à Arêches-Beaufort, le ski de randonnée n’est pas réservé à une élite, tout un chacun peut partir à la découverte de ce somptueux domaine en peau de phoque, grâce aux itinéraires permanents La Trace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *