L’Isère et ses incontournables à tester pendant les vacances d’hiver

Le département de l’Isère compte 23 stations réparties dans les 4 massifs de Belledonne, Chartreuse, Oisans et Vercors, toutes facilement accessibles depuis Grenoble.

Que l’on soit à la recherche de domaines grand ski ou de stations-villages pleine de charme, les possibilités d’évasion sont multiples en Isère ! Au-delà de la glisse, les vacances sont l’occasion de découvrir de nouvelles sensations : plongée sous glace pour les moins frileux, promenade en raquettes pour les amateurs de grand air, accrobranche en nocturne pour ceux qui souhaitent prendre de la hauteur, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Du côté de Belledonne

Vivez un moment hors du temps avec la plongée sous glace à Chamrousse

Dans le massif de Belledonne, la station de Chamrousse propose d’enfiler une combinaison de plongée pour s’immerger sous la glace et découvrir la vie aquatique en montagne à 2000 m d’altitude. Plongeurs confirmés ou débutants, entre amis ou en amoureux, tous peuvent tenter cette aventure inédite en plongeant sous une épaisse couche de glace allant de 50 cm à 2 m.

Vivre le grand frisson nocturne avec l’accrobranche nocturne aux 7 Laux

La station des 7 Laux propose de tester l’accrobranche de nuit. Equipés d’une frontale, l’aventure peut commencer. Elle se déroule sur un parcours en forêt, éclairé de quelques guirlandes. 2 tyroliennes et quelques obstacles plus tard, un petit arrêt est prévu sur la plateforme panoramique située au milieu du parcours. Boisson chaude et vue sur la vallée illuminée complètent ce moment dépaysant !

Du côté de la Chartreuse

Promenade en raquettes au clair de lune à Saint-Pierre-de-Chartreuse

A la tombée de la nuit, les vacanciers chaussent les raquettes et s’aventurent pour une randonnée au beau milieu du massif de la Chartreuse, adaptée aux petits comme aux grands. Accompagnés de leur guide, ils découvrent la montagne de nuit avec un objectif commun : construire un igloo pour y déguster ensuite une boisson chaude bien méritée !

Nouvelles glisses en famille au Col de Marcieu

La station familiale du Col de Marcieu, à Saint-Bernard du-Touvet, propose un espace ludique et sportif pour toute la famille : tapis remonte-pente, forfaits multi-activités, luge, snowtubing, snake-gliss, ski de piste, raquettes, ski de fond…

Le Col de Marcieu est l’endroit idéal pour démarrer le ski ou le snowboard dans un décor de forêts, au-dessus desquelles se dressent, dans l’air pur, les belles aiguilles calcaires de l’Aulp du Seuil.

Du côté de l’Oisans

Embarquez à bord d’une dameuse aux 2 Alpes

Cet hiver, la station des 2 Alpes propose de vivre une expérience inédite à bord d’une dameuse. Seul ou en duo, la balade de 30 minutes à 3000 m d’altitude est un enchantement. C’est aussi l’occasion de se mettre dans la peau d’un dameur et de découvrir le domaine autrement qu’à skis.

Glisser dans les pas d’un cheval à l’Alpe d’Huez

Le ski-joëring (skieur tracté par un cheval) allie glisse et attelage équestre. Cette activité ludique proposée à l’Alpe d’Huez à 2000 mètres d’altitude, est accessible au plus grand nombre. Nul besoin d’être skieur confirmé, il suffit de savoir tenir ses skis parallèles pour ressentir des sensations inédites, proches… du ski nautique ! Les plus expérimentés pourront s’aventurer sur les pistes avec le cheval, en pleine nature à la fermeture des pistes.

Ascension givrée à Saint Christophe-en-Oisans

L’ascension des cascades de glace est une des activités inédites proposées dans le massif de l’Oisans, le royaume de la cascade de glace avec près de 600 cascades répertoriées. Afin de rendre cette discipline accessible à tous, des initiations sont proposées tout l’hiver. Equipé de casques, de crampons et de piolets, les grimpeurs sont parés pour vivre une expérience glaciaire unique dans la vallée du Vénéon. Des instants magiques à partager entre amis !

Du côté du Vercors

Glissades sur le Speed Luge Vercors à Autrans

Le speed luge Vercors accueille tous les membres de la famille pour un moment de partage ou les fous rires sont au rendez-vous. Installée sur le site du Claret, la piste de luge propose les mêmes sensations que dans un grand 8 avec un dénivelé de 135 mètres !

Prendre de la hauteur à Lans-en-Vercors

Pour les plus courageux, Lans-en-Vercors propose une activité très insolite : le Vertige des Cimes, une passerelle accrochée à une falaise surplombant 300 m de vide ! Accessible uniquement à ski, la passerelle offre une vue à couper le souffle sur tous les massifs environnants.

Le wifi a même été installé afin de permettre aux vacanciers d’immortaliser et de partager ce moment magique…

Envie de séjours à la carte ?

Pour ceux qui ne souhaitent pas partir du samedi au samedi, l’Isère propose de vous concocter des vacances à la carte grâce à une plateforme qui permet de composer son séjour selon ses envies : choisir ses dates de départ sans se formater à la période « du samedi au samedi », la durée de son séjour, et profiter de tarifs attractifs dans les nombreuses stations iséroises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *