Rendez-vous à Samoëns pour des vacances réussies !

La station de Samoëns est un village plein de charme qui possède un véritable atout pour les vacanciers : l’accessibilité. Elle est située au cœur des Alpes, à 1h de Genève, 2h de Lyon et à quelques kilomètres seulement de la frontière suisse.

Samoëns a su garder son caractère familial et sa chaleur pour vous permettre de vivre un séjour inoubliable. Entre skis, activités insolites, animations et bons plans, les vacances promettent d’être bien remplies !

DE LA GLISSE BIEN SÛR….

Embarquez à bord du Grand Massif Express au cœur du village et reliez Samoëns 1600 en 8 minutes seulement. Ici, pas d’escaliers à franchir puisque vous pourrez chausser vos skis dès la descente du Grand Massif Express et vous lancer sur les 142 pistes du domaine pour de la glisse adaptée à toutes les envies et tous les niveaux…

Les plus jeunes peuvent accéder à l’un des plus grands espaces débutants de France, et ses multiples zones ludiques dédiées aux skieurs en herbe.

ET PLEIN D’ACTIVITÉS À TESTER !

À Samoëns, l’expérience neige ne s’arrête pas aux pistes de ski. La station propose des activités insolites à ne pas manquer :

Du Fat Bike et du E-Fat Bike de jour comme de nuit ! Défiez les pentes de Bostan : cette montée de 1 100 mètres de dénivelé donne du fil à retordre mais pour la bonne cause ! Une fois en haut, profitez d’un repas bien mérité dans un refuge à 1 763 mètres d’altitude. Puis prenez la route en sens inverse et dévalez la piste.

Venez tester le biathlon ! Sur les traces des champions français, découvrez cette discipline unique : effort et précision seront de mise lors du tir à la carabine laser sur cible électronique couché ou debout, combiné avec du ski de fond.

Randonnée raquettes en nocturne et apéro dans un véritable igloo

Le bureau des guides propose une sortie nocturne en raquettes, encadrée par des professionnels, dans les alpages enneigés du massif du Haut-Giffre. Une activité ludique accessible à tous pour découvrir les secrets de la montagne hivernale à la tombée de la nuit ! Après une randonnée face au coucher du soleil au-dessus du village de Samoëns, les participants rejoignent un véritable igloo pour une dégustation de spécialités savoyardes. Un moment dépaysant…

Mais aussi : du poney-luge, du chien de traineau, du parapente, une patinoire, des pistes de luge, de la marche nordique, de la marche afghane, une cascade de glace, de l’héliski, du ski de randonnée…

LES ANIMATIONS DES VACANCES

– VENDRED’ILLUMINÉS : Chaque vendredi des vacances scolaires

Chaque vendredi, des spectacles sont proposés sur la place du village, mêlant pyrotechnie et arts du feu ! Deux personnages de la compagnie Firelight, élégants et décomplexés qui grâce à leur énergie et leurs personnages atypiques, apportent originalité par la manipulation de feu et de lumières LED pour l’un et des créations uniques d’objets enflammés (lance-flamme, roue de feu, trident, etc.) pour l’autre. Des spectacles riches en visuels et en émotions !

– CRIOU BLUES FESTIVAL : Du mardi 26 février au samedi 2 mars 2019

La 2ème édition du « Criou Blues Festival » se déroule à Samoëns pendant les vacances. Organisé en partenariat avec l’association « On s’accorde », le festival réunit durant 5 jours des références du Blues Français et International pour une semaine exceptionnelle en musique !

Programmation :

Mardi 26 février : Amaury Faivre Duo

Mercredi 27 février : Jessie Lee Houllier Acoustique

Jeudi 28 février : Soirée de présentation avec R’N’F’

Vendredi 01er mars : Aurelien Morro & The Checkers (FR) et Elliott Murphy (US)

Masterclass guitare avec Elliott Murphy et Oliver Durand

Samedi 02 mars : No Money Kids (FR), Jessie Lee & The Alchemists (FR)

Masterclass avec voix avec Jessie Lee Houllier

ET PARCE QUE SAMOËNS PENSE AUSSI AUX AMOUREUX :

BON PLAN SPÉCIAL SAINT-VALENTIN

Votre séjour 3 nuits du jeudi au dimanche à partir de 265€/personne

Pour vivre la Saint-Valentin dont vous rêvez, créez votre séjour sur-mesure à Samoëns ! Selon vos envies, précisez vos souhaits : plutôt un hôtel de luxe ou un appartement meublé, plutôt un restaurant traditionnel ou une cuisine plus raffinée ? Faites comme il vous plaît !

Votre séjour comprend :

– 3 nuits : Hébergement en hôtel ou appartement meublé

– Un massage en duo d’une heure

– Un restaurant pour deux (menu : entrée plat dessert)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *