Rendez-vous en Belledonne et Chartreuse, dans la Vallée du Grésivaudan, pour vous évader cet été

La vallée du Grésivaudan s’étend de Grenoble jusqu’à Pontcharra, aux portes de la Savoie. Elle est bordée à l’Est par les remarquables sommets de Belledonne, une chaîne à la fois majestueuse, pittoresque et sauvage, qui offre une variété de paysages entre hauts sommets et vallée. A l’Ouest, elle est entourée par les superbes falaises de Chartreuse, massif situé au carrefour de l’Isère et de la Savoie, une double parenté qui lui donne un caractère bien trempé et une qualité de vie douce et exceptionnelle.

Belledonne réunit les stations des 7 Laux, du Collet, de Chamrousse, Allevard-les-Bains et Uriage-les-Bains ; du côté de la Chartreuse, rendez-vous sur le plateau des Petites Roches à Saint-Hilaire ou Saint-Bernard du Touvet et dans la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux.

Autant de terrains de jeux très variés pour s’évader en été. Des activités natures, sportives, culturelles ou bien-être, il y en aura pour tous les goûts !

Pour les amateurs de grand air et d’évasion…

Les massifs de Belledonne et de Chartreuse comptent parmi les joyaux de l’Isère.

En Belledonne, le nouveau sentier de grande randonnée, le GR®738, accueille les randonneurs qui souhaitent découvrir les richesses des destinations de Belledonne.

La station des 7 Laux propose un parc aventure 100% écologique avec 4 parcours d’accrobranche ! Au-delà du loisir, le parc a aussi une vocation de sensibilisation écologique et de protection de l’environnement. Uriage propose des randonnées adaptées à tous les niveaux, sur des sentiers balisés et commentés pour découvrir les coins insolites de la vallée.

Partez ensuite à la découverte de la Réserve Naturelle des Hauts de Chartreuse, ses paysages sauvages partagés entre forêts, alpages et parois rocheuses…

Pour les adeptes de sensations fortes et d’activités insolites

Entre plaines et montagnes, dans les airs, sur terre et même sous la roche, les amateurs de sensations trouveront forcément une activité qui comblera leurs envies. Du côté de Belledonne, testez le Mountainboard aux 7 Laux, la Waterline à Chamrousse, et participez même à un stage de survie au Collet d’Allevard !

Côté Chartreuse, vous n’êtes pas prêts d’oublier la nuit en paroi sur portaledge à la Dent de Crolles, le vol libre sur le plateau des Petites Roches, la via ferrata sur la Cascade de l’Oule, ou encore la spéléologie dans les entrailles de la dent de Crolles… Cet été, on teste de nouvelles activités sensationnelles, on profite du grand air et on se dépense sans compter !

Pour ceux qui veulent découvrir les richesses de la région

Le territoire du Grésivaudan possède une véritable histoire et une culture patrimoniale importante. Trois musées, des sites touristiques classés et des bâtiments rares retracent ainsi le passé de Belledonne et de Chartreuse. Des parcours patrimoniaux sont proposés pour visiter à son rythme sans rien manquer. Côté Chartreuse, le funiculaire de Saint-Hilaire du Touvet invite à un voyage extraordinaire sur l’un des plus anciens et des plus pentus chemins de fer touristiques, pour les visiteurs qui découvriront des panoramas exceptionnels tout au long des 1,4km de voyage…

La Maison du Patrimoine et de l’Environnement de Chamrousse, en Belledonne, accueille cet été plusieurs expositions photos pour sensibiliser autour de thématiques environnementales.

Pour ceux qui préfèrent buller et déconnecter

Nouveau : Le spa des thermes d’Allevard s’est refait une beauté

Entièrement rénové, l’ancien Espace Bien-être des Thermes d’Allevard, situé côté Belledonne, devient un véritable Spa qui se dévoilera à partir du 22 avril jusqu’au 26 octobre pour la saison 2019. Il double sa superficie avec 360m2 devenant ainsi un véritable spa au décor épuré, empreint de naturalité. Sobre et élégant à la fois, il proposera de nouvelles prestations bien-être (un grand jacuzzi, un hammam et un sauna, un espace de relaxation avec tisanerie) ainsi que des cures beauté et bien-être dont 2 nouvelles cures proposées en 2019.

Et pour que les petits s’amusent autant que les grands

Les stations de la vallée du Grésivaudan proposent de nombreuses activités à partager en famille pour des vacances qui raviront les plus jeunes !

Pour que la glisse continue même en été, les 7 Laux propose de tester la « Wiz Luge », la luge sur rails 4 saisons de la station. « La Terrasse », la base de loisirs XXL située au pied de la chaîne de Belledonne, accueille petits et grands pour vivre des moments animés dans un cadre unique…

L’Aérojump d’Uriage et ses 1500m2 de loisirs en plein air ou encore le Col de Marcieu, un espace ludique qui propose des activités pour petits et grands dans un environnement naturel exceptionnel au cœur du massif de la Chartreuse : parcours dans les arbres, kart et mountain board, glissades aquatiques, parcours d’orientation, swin golf…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *