Un dîner d’exception à 4 mains au restaurant le Diamant Noir à Val Thorens

Un dîner d’exception à 4 mains au restaurant le Diamant Noir à Val Thorens pour la Journée internationale des droits des femmes par le Chef Eric Samson et la Cheffe Nolwenn Corre.

Depuis 2014, Eric Samson a rejoint l’aventure hôtelière du groupe Lodge & Spa Collection pour mettre son talent au service des cuisines du Koh-I Nor 5*.

La carrière du Chef est marquée par l’obtention de sa 1ere étoile en 2001 au Château de Courcelles, puis une seconde en 2002 dans son établissement L’Imaginaire ouvert à Terrasson-Lavilledieu où il met en lumière son ingrédient de prédilection, la Truffe Noire du Périgord.

Aujourd’hui, il est aux commandes des trois restaurants de l’hôtel du Koh-I Nor***** à Val Thorens. Sa cuisine est inventive et audacieuse, enrichie par ses racines Bretonnes délicieusement associées à son expérience en Périgord et par le terroir de Savoie. Chaque menu est une histoire, l’histoire d’un passionné de produits d’exception, de saison. Tous vos sens sont mis en éveil.

Première Cheffe étoilée dans le Finistère début 2019, Nolwenn Corre est à la tête du restaurant de l’Hostellerie de la Pointe Saint-Mathieu, qui conjugue merveilleusement l’audace de la jeunesse à une belle expérience de la cuisine gastronomique.

Aujourd’hui, elle a repris certains classiques de la maison en imposant sa griffe et propose une cuisine actuelle en travaillant avec justesse et finesse les beaux produits de la Bretagne : homard, langoustine, lotte, dorade, Saint-Jacques, palourdes, ormeaux des Abers, foie gras, pigeon…

Ensemble, ils ont imaginé un menu en 8 plats, en l’honneur des Femmes, articulé autour de notes Bretonnes et de produits de notre belle région savoyarde. Découvrez des associations inédites avec des créations à base de coquillages de l’océan et des touches plus lacustres avec l’omble chevalier.

C’est une soirée à ne pas manquer, un moment de déconnexion totale dans l’écrin feutré de la salle du Diamant Noir.

Bonne dégustation !

Menu

125,00 € par adulte

Tarama d’écrevisses au caviar

Bricelets de maïs grillés

Tourteaux de casier

Gelée dans l’inspiration d’un Dashi légèrement fumé

St Jacques et poireaux de « plein champ »

Emulsion de bardes au lait ribot

Omble chevalier poché au beurre salé

Salsifis/noix, Mousseuse de persil

Sorbet Oseille / Chartreuse verte

Ris de veau doré au four « Grand-Duché de Savoie »

Citron – Capre – Curry

Bouquet de betterave Chioggia et chèvre frais

Herbes et fleurs

Fraise « Gariguette » dans tous ses états

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *