Une envolée de parapentistes sur le village de Valmorel

Hier, Valmorel a donné le coup d’envoi de la 5ème édition du Challenge Parapente Vol et Ski. Ce rassemblement a pour objectif de faire découvrir et partager des moments uniques aux enfants de l’association Orphelins des Sapeurs-Pompiers.

Cette semaine, Valmorel vibre au rythme des vents. Le 5ème challenge sapeurs-pompiers a débuté hier et ce sont 45 pilotes qui se sont élancés pour la bonne cause. Au travers des différentes épreuves et manches sportives, les pompiers en course rapporteront des fonds pour l’association des enfants Orphelins des Sapeurs-Pompiers. Les nombreux échanges techniques et pratiques de ce weekend et de la discipline de manière plus générale permettent une bonne cohésion et un bon développement de l’esprit sportif et familial qui règne chez les Sapeurs-Pompiers.

Créé en 2015, le challenge Vol et Ski rassemble chaque année des héros venus donner de leur temps et s’amuser au travers d’une compétition demandant rigueur et concentration.

Tous les ans, des enfants de départements différents sont accueillis, en 2019, c’est l’Essonne qui a été choisie pour être au cœur des festivités.

Demain, les dernières manches auront lieu et la rencontre se conclura par un diner convivial et un lâcher de chandelles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *