Vacances de Noël à Val Thorens, par ici le programme !

Vacances de Noël à Val Thorens (Savoie)

Certes les remontées mécaniques seront fermées pour les vacances de Noël, mais la montagne se limite-t-elle uniquement la pratique du ski alpin? Bien sûr que non ! Venir passer ses vacances de Noël à la montagne ‘est surtout pouvoir s’aérer, s’oxygéner même et recharger les batteries pour l’année à venir. Après plusieurs semaines de confinement, que demander de plus que de profiter du grand air, de moments de retrouvailles uniques et de la magie de Noël dans la plus haute station d’Europe? Dans un décor enneigé, famille, amis et amoureux pourront découvrir plein d’activités qui rempliront les journées des vacanciers de nouvelles expériences « neige », et surtout, de souvenirs mémorables! Les équipes de Val Thorens ont hâte de vous accueillir et se sont organisées des itinéraires balisés et sécurisés pour la pratique du ski de rando, des raquettes, du VTTAE, de la luge, et même du ski de fond. Mais ce n’est pas tout! Les aventuriers s’élanceront sur le circuit de glace ou sur la toute nouvelle patinoire, pour vivre des instants « givrés » Enfin, à l’heure du déjeuner ou du diner, les vacanciers pourront compter sur Mountain Eats, qui assure la livraison de nos repas préférés, partout dans la station ! Une chose est sûre, les vacances de Noël à Val Thorens seront la parenthèse « retrouvailles et évasion » que vous recherchez!

LES ACTIVITÉS

Même sans remontées mécaniques, Val Thorens fait tout son possible pour rythmer vos vacances au maximum, ave plein d’activités outdoor, contemplatives ou plus sportives, à faire entre amis ou en famille ! Ces activités seront proposées du samedi 19 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021, de 9h à 19h. Des itinéraires sécurisés et entretenus par le service des pistes sont mis en place afin d’assurer une pratique d’activités de montagne en toute sérénité. D’autres activités vont être annoncées dans les semaines à venir… Restez connectés, ou rendez vous directement à l’office de tourisme où les expertes de la destination sauront vous recommander un programme adapté à vos envies !

Itinéraire VTTAE

Le sentier de la montagnette offre une vue en balcon sur l’ensemble de la Vallée des Belleville. Il permet d’aller et venir entre Val Thorens et Les Menuires et est accessible aux novices comme aux plus avertis. + accès piétons possible

Itinéraires raquettes + pédestres

Les plus contemplatifs pourront se balader en raquette sur les sentiers balisés: Les Montagnettes La Marine La Moutière prolongement de l’itinéraire Les 2 lacs au départ de la cosmojet

Piste de ski de randonnée (4,8 km)

Pour ceux qui veulent faire monter leur cardio en montant et savourer les joies de la glisse à la descente, Val Thorens a prévu un bel itinéraire de 4,8 km et un dénivelé positif de 820 mètres. Parfait pour éliminer la raclette de la veille!

Altitude de départ : 2280m

Altitude d’arrivée : 3100m

Itinéraire: Départ : grenouillère/rond point des pistes > Combe de Thorens > traversée piste Génépi Cabane de pisteurs sommet du col > Descente: piste du Col et Moraine

Pistes de luge

Pour le petits comme pour les grands, 3 pistes sont aménagés pour glisser en luge et se défier entre amis ou en famille.

Piste de ski de fond

Pour la première fois Val Thorens propose une piste de ski de fond. Cette boucle au départ du Fahrenheit 7 et traversant l’itinéraire des 2 lacs permettra aux skiers nordiques de pratiquer sur un circuit de 3km dédié et sécurisé.

Circuit de glace

Le mythique (et plus haut d’Europe) circuit de glace Alain Prost ouvre le 20 décembre, pour le plaisir des amateurs de conduites sur glace et des virages givrés Les voitures et les karts seront désinfectés après chaque passage et chaque initiation sera réalisée dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Patinoire

Cette toute nouvelle activité accueille petits et grands sur la place Péclet (en haut de la station) pour découvrir les joies d’une nouvelle forme de glisse à Val Thorens. Et sur une glace totalement naturelle ! La Patinoire offrira, dans une ambiance chaleureuse, rythmée par un jeu de son et lumières, plus de 400m2 d’espace de liberté, patins aux pieds. Horaires : tous les jours 10h à 12h et de 15h à 20h

Nouveau !

Les écoles de ski de la station se renouvellent afin de proposer des activités de montagne encadrées par leurs moniteurs, dans le respect des mesures sanitaires: Initiation au ski de randonnée, balades en raquettes, cours débutants au jardin d’enfants, construction d’igloo ou encore des stages de découverte du milieu montagnard pour les enfants. Cette période de fêtes sera l’occasion de redécouvrir la montagne, pour les petits comme les grands.

PÉPÉ NICOLAS FAIT DE LA RÉSISTANCE

« Chez Pépé Nicolas », à partir du 19 Décembre, la boutique sera ouverte, on peut y retrouver : décoration, produits régionaux, fromage fabriqué à l’alpage… En plus de cette boutique, des boissons (chocolat et vin chaud), et des marrons chauds à emporter, seront proposés aux vacanciers. Quoi de mieux que de siroter son vin chaud et ses marrons en toute sérénité, face aux montagnes enneigées. « Chez Pépé Nicolas », pépite nichée au coeur d’un vallon entre Val Thorens et Les Menuires, permettra aux visiteurs de vivre une véritable parenthèse de bien-être et de ressourcement, loin de tout. Laissez-vous happer par la sérénité des lieux et son calme.

LIVRAISON DE VOS REPAS PRÉFÉRÉS AVEC MOUNTAIN EATS

https://www.mountain-eats.com/ Cette plateforme rassemble déjà plus de 8 restaurants sur Val Thorens et permet aux vacanciers de commander leurs repas à emporter ou de se faire liver directement dans leur logement. Mountain Eats propose un large choix de plats, des sushis à la fondue, pour satisfaire toutes les envies des vacanciers et habitants de la station. Une belle initiative qui met en avant le leitmotiv de val thorens : LIVE UNITED !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *