Voyage aux USA : séjour ski mémorable à Mammoth

Mammoth Mountain est une station de ski gigantesque qui est localisée dans l’État de Californie aux États-Unis. De par sa situation à l’est de la Sierra Nevada et culminant à 3 506 mètres d’altitude, l’enneigement y est abondant. Ce qui permet aux fans de ski de profiter de cette activité jusqu’au début même de l’été. La station est adaptée à tous les niveaux. Ce qui permet de vivre la passion des sports d’hiver au cours d’un séjour aux USA.<

Informations et accès à la station de ski de Mammoth

Le domaine géant de Mammoth est localisé à environ cinq heures de voiture de Los Angeles et à 30 minutes de l’aéroport régional de Mammoth Yosemite Airport. De par sa localisation, la station est très prisée par les jeunes étudiants. En quelques mots, la station de Mammoth est constituée d’un village, de plusieurs quartiers et d’un centre-station principal. Chacune de ses parties est reliée par une vingtaine de remontées mécaniques. En général, le site propose 150 pistes dont 60 bleues, 30 noires, 23 doubles noires et 38 vertes.
Pour les snowbordeurs, la station offre des half-pipes et des rails. Il y en aura pour tous les goûts. En plus de cela, la station dispose également de 13 snowparks. Avec la grande diversité de pistes, la station de Mammoth semble être une destination de vacances attrayantes pour tous ceux qui veulent associer plaisirs et passion pour le ski. En plus de ces éléments, la station promet également différents types d’hébergements et d’équipements de ski. Il faut dire que cette station est adaptée à toutes les envies au cours d’un voyage aux USA.

Les activités à envisager à Mammoth durant un séjour aux USA

Pour les débutants, la station propose de pistes d’initiation et de progression. Ce qui leur permettra de savourer pour la première fois le plaisir de glisser sur la neige. Des moniteurs professionnels se chargeront de leur apprentissage. Il y a également des secteurs sportifs dédiés aux experts pour démontrer leur performance. De nombreux coins offrent la possibilité aux skieurs de découvrir les particularités de la station. Il est donc conseillé d’expérimenter la longue descente des pistes bleue Follow me et des pistes vertes Holiday ou Pumpkin.
Les skieurs professionnels, quant à eux, iront défier les doubles noires de Climax et de Huevos Grande. Pour tous les niveaux, les snowparks de Terrain Parks sont à leur disposition. Il y a aussi les pistes ludiques Funs Zones qui promettent des niveaux évolutifs. Avant de quitter la station, il n’est donc pas évident de louper le sommet du domaine. Il suffit de grimper à l’aide des deux télécabines Panorama Gondola. La vue y est exceptionnelle. Une opportunité pour faire de jolies photos de la station. Pour les plus curieux, le centre d’interprétation du paysage est accessible pour avoir plus de détails sur le panorama et le site.
En conclusion, cette station répond totalement aux attentes des amateurs de ski en vacances aux USA. Les activités, les hébergements et le paysage sont réellement adaptés à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *