Sommaire
Envie d’apprécier votre sortie en snowboard ou votre randonnée en ski ? Vous devriez avoir et utiliser un masque de ski convenable à votre pratique. Non seulement le masque de ski protège vos yeux contre les radiations solaires, mais aussi il perfectionne votre vision lorsqu’il grêle ou il neige. De plus, il vous protège contre le vent et le froid.
Choisir un masque de ski adéquat à son usage
Le masque de ski varie selon votre fréquence de skier. Entre un usage hebdomadaire et régulier, vous n’êtes pas obligé à avoir des mêmes caractéristiques telles que l’ajustement à la météo et la longévité. Alors, il est très indispensable d’opter pour son masque de ski qui est convenable à son niveau de ski et à son application. Ce dernier est sous peine de choisir un masque très grand ou l’inverse.
D’ailleurs, vos conditions ne seront pas les mêmes si vous effectuez le Freestyle, la piste, la freerando, le freeride, et le backcountry. Vous méritez d’apprécier la montagne et des différents environnements à admirer. Ainsi, la dimension n’est pas non plus la même : des rochers en vue ou des plaques en verglas, de la neige peu compacte et légère, des poudreuses abondants ou piste compactée.
Opter pour un masque de ski compatible à la structure faciale
Vous allez clairement prendre en considération tous ces critères cités ci-dessus quand vous avez opté pour votre masque de ski. De plus, vous devez connaître la nuance de couleur de votre verre, l’indice de sécurité contre des types de verre comme les UV, et plusieurs technologies d’écran telles que la photochromique, l’OTG, polarisé, simple ou double écran.
Vous devez avoir un masque de ski conforme à la forme de votre visage et qui est aussi convenable au port du casque pour ski. Si vous avez suivi cette dernière astuce, vous allez être plus conforté étant donné que le masque de ski accote vos sourcils et l’arête de votre nez. Si ce risque existe, soit votre masque est plus grand, soit il est plus petit. Dans ce cas, il faut la changer. La morphologie de votre visage doit être adéquate à la forme de votre masque de ski.
Prenons comme exemple la marque Smith, c’est une science développée qui est destinée pour convenir l’aspect du masque à la forme de votre visage. En mettant la technologie Responsive Fit en développement, cette marque Smith peut s’approprier au contour du visage et peut adapter l’écran. La disposition du masque de ski est très souple. Alors, cette dernière permet à votre masque de convenir de plus près à la structure de votre visage.
Opter pour un masque de ski plus confortable
Si vous voulez avoir un masque plus confortable, essayez de choisir un masque avec une mousse et un système de traitement anti-buée.
La mousse intérieure
La mousse intérieure double ou triple densité correspond exactement à votre structure faciale. Avantageuse, elle peut aussi enlever le coup durant vos efforts. Vous devez être au courant qu’il existe de l’aisance à la finition de la mousse. Cette mousse intérieure sera plus confortable avec votre peau, à moins d’importun. Par exemple, la mousse OTG de certains casques assure la bonne correspondance aux lunettes du masque.
Le traitement anti-buée
Pour la condensation en provenance de la buée, les verres de votre masque de ski supportent, en général, des contrôles efficaces. Vous n’êtes pas obligé de se demeurer plus longtemps sur ces traitements, car chaque marque de ski a amélioré sa propre technologie et que ces marques ont presque le même niveau de capacité.