La station de Samoëns se pare de son manteau blanc

La neige est tombée en abondance ce week-end et la station de Samoëns, située en Haute-Savoie, s’est parée d’un beau manteau blanc à l’approche du début de saison ! 20cm sont tombés dans le village à 700m d’altitude et jusqu’à 60 cm à 2100m d’altitude. Des chutes de neige qui vont continuer dans les prochains jours et qui sont de très bon augure en cette période de préparation de saison ! Les acteurs de la station se préparent à accueillir les vacanciers pour l’ouverture du domaine skiable le 18 décembre prochain.

SAMOËNS, 4ème PLUS GRAND DOMAINE SKIABLE DE FRANCE

Le domaine skiable du Grand Massif s’étend ainsi sur 7 600 hectares et propose 139 pistes et 265km de glisse. 1 800 mètres de dénivelé de 700 à 2 500 mètres d’altitude et 67 remontées mécaniques, 14 zones ludiques réparties sur les 5 stations pour tous les niveaux. Reliant les stations de Flaine, des Carroz, de Morillon, de Samoëns et de Sixt-Fer-à-Cheval, le Grand Massif offre l’opportunité unique de skier face au Mont-Blanc dans des paysages grandioses et un panorama à 360° sur la chaîne des Alpes.

ÉLU PLUS BEAU VILLAGE DE HAUTE-SAVOIE EN 2021

Samoëns est un village situé au cœur de la vallée du Giffre dans les Alpes françaises. Niché à 700 mètres d’altitude, Samoëns bénéficie d’une position idéale à seulement une heure de Genève, d’Annecy ou encore de Chamonix. Entouré par le cirque de Sixt-Fer-à-Cheval, le Criou ou encore le col de Joux Plane, le village reflète parfaitement la beauté des paysages alentours. Samoëns est l’archétype du village traditionnel haut-savoyard offrant une bulle d’authenticité alliant traditions, sport et culture, pour un séjour qui saura répondre aux attentes de tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.