Sommaire
Environ 2 000 stations sont des domaines skiables dans 80 pays différents dans le monde. Particulièrement à notre avis, une station abandonnée à Alaska ou aux Andes peut être enthousiaste par rapport à un grand territoire de ski aux Alpes. Parmi ces 2 000 stations, nombreuses sont les meilleures, mais ici, nous vous laissons choisir quelques domaines de ski qui pourraient vous intéresser. Vous allez admirer l’excellence de ces stations en skiant au bord d’un lac ou sur des pentes volcaniques ou en faisant d’autres activités.
Whistler Blackcomb au Canada
Élue en meilleure station skiable de l’Amérique du Nord, lors de l’élection récente faite par Skiing Magazine, ce domaine a été déjà le lieu d’accueil des jeux olympiques en 2010. Ceux qui font de cet endroit un top pour skier, sont : les glaciers de la préhistoire, le sommet des pics recouverts des neiges, les clairières pleines de neige légère et de long boulevard, et les cuvettes (environ 3 300 hectares).
À chaque saison d’hiver dans cette partie, 11,7 mètres de neige tombent en cas général. Mais au mois de novembre jusqu’au mois de mai, Whistler Blackcomb se dispose la plus longue et grande saison de ski en Amérique du Nord. Le meilleur moment pour avoir de l’honorabilité lors du passage dans ce domaine est le début de saison de ski. Ainsi, cet endroit offre des meilleurs services qui pourront inciter les skieurs à y revenir encore.
Aspen aux États-Unis
C’est en centre des roches montagneuses, ou plus précisément dans le Colorado, que se situe Aspen, le domaine de ski le plus réputé, célèbre et apprécié aux Etats-Unis. Ce qui fait d’Aspen, une partie très immense (de 2 100 hectares), c’est qu’il est constitué par quatre grandes stations différentes telles que le Buttermilk, le Snowmass, l’Aspen Highlands et l’Aspen Mountain (le cœur de la station Aspen).
De plus, vous avez accès à vous amuser et compacter la neige sur les hors-pistes splendides. Ces paysages sont les plus photographiés aux Etats-Unis. En particulier, depuis 2002, la station Buttermilk est devenue un espace des X Games. Les skieurs professionnels et au niveau intermédiaires sont les bienvenus dans ce domaine réputé. Pourtant, ce sont au Snowmass et au Buttermilk que se situe le plus long dénivelé des USA.
Niseko au Japon
C’est à la base du Mont Yotei sur l’île Hokkaido, au nord du Japon, que se situe Niseko. Pour mieux le repérer, la rivière Shiribetsu y traverse (la rivière la plus propre au Japon). Ce domaine est le plus prisé et renommé dans ce pays. Ainsi, ce qui attire les skieurs le plus se base sur la qualité stupéfiante et fascinante de sa neige.
Cinq stations le constituent : Higashiyama, Moiwa, Hirafu, Annupuri, et Hanazono. Si vous voulez skier en appréciant un paysage doux et calme, un volcan en sommeil de 18 989 m de hauteur, et la Mont Yotei, vous êtes les bienvenus à la station Hirafu. Si le domaine Niseko n’est pas très pentueux, c’est-à-dire à une inclinaison maximale de 37 degrés environ, il se variera avec des étendues pâturages célèbres de 5 600 mètres de long. Cette dernière est souvent la raison de destination de certains skieurs.