Sommaire
L’option de la taille des skis est indispensable au moment de l’achat de vos skis. Effectivement, les skis doivent être ajustés non seulement au programme et au plan de ski, mais aussi à votre capacité de skier. Ce programme de ski désigne votre pratique en se basant sur le Freestyle, le freeride ou randonnée, en étant débutant ou intermédiaire, ainsi qu’en ayant une race géante ou slalom. Au surplus, votre gabarit facilite directement le choix de la taille de vos skis.
Tailles de skis en freeride
L’option de la taille des skis de type freeride présente un dilemme et une question importante au niveau de plusieurs pratiquants de ski. En général, c’est à partir de 100 mm en moyenne au patin que les skis freeride se caractérisent. Pourtant, on ne doit pas hésiter à choisir des skis de plus de 5 cm à plus 20 cm de taille en raison du changement progressif des rockers auprès de ces skis de type freeride. Ce dernier désigne le relevé de spatule en avant qui permet de diminuer le contact du ski avec la neige et de rendre plus facile l’entrée en courbe en diminuant le rayon original du ski. Alors, tout dépend de la taille du ski.
Si le ski de type freeride a un énorme déroulement de spatule, un skieur ordinaire pourra méthodiquement opter pour un ski plus large, car l’entrée en courbe est plus simple et le ski ira plus court en tournant. D’une manière opposée, il suffira de choisir un ski plus délicat en lignes de côtes accompagné d’une spatule peu récitée afin de pouvoir envoyer à mach2 de larges courbes si le skieur souhaite avoir un ski pour rouler très vite en large courbe.
Taille de skis intermédiaires polyvalents
Vous pouvez opter pour une taille de skis de plus de 5 cm ou moins de 5 cm de façon à améliorer la polyvalence pour faire du ski toutes neiges tous terrains à l’aide d’une paire de skis. Les meilleurs skieurs adorent considérablement le ski de taille plus énorme, et ils désirent un ski plus assuré à larges courbes. Ainsi, le skieur intermédiaire ratifié choisira la taille de skis gravement inférieure ou à sa taille dans le but d’améliorer la polyvalence et les multivirages.
Taille des skis en freestyle
D’une façon très générale, nous nous servons des skis attendus dans le but de slider, faire un mouvement circulaire dans les airs et recevoir en switch. En effet, ces skis touchent in segment peu étroit. Normalement, les skis se mettent à taille afin de switcher et glisser. Ainsi, ils sont disposés au centre avec les fixations.
Il est très évident qu’un novice skieur de 1,80 m en freeride choisisse un ski plus près à sa taille, car il semblera plus maniable et tolérant. En outre, la création du ski touche immédiatement l’option sur la taille de ces skis. De plus, il se peut que les skis plus perforants et très rigides soient choisis plus larges à condition que le skieur maitrise bien la pratique de ski, mais n’est pas obligatoirement un expert.